Grand amoureux de la cité phocéenne, Kad Merad a réalisé Marseille qui sort en salles mercredi 16 mars. Dans ce film, dans lequel il joue également, il essaye de donner une autre image de la ville qui fait souvent la une des journaux télévisés pour des faits de violence. "Il se passe des choses graves, c'est une réalité, mais il y a aussi des bons côtés, explique-t-il. Marseille ce n'est pas que les kalachnikov, ce n'est pas que les calanques, au milieu il y a des gens qui vivent, des ouvriers. Ça m'intéressait de montrer l'histoire de ces gens que l'on ne voit pas beaucoup au cinéma. C'est un film sincère, un film d'auteur."
"Tout ce qui est dans le film est vrai", assure-t-il en relatant l'anecdote d'un taxi qui fait monter son cousin à bord qui allait dans la même direction, mais qui coupe le compteur par sympathie.
Je suis partant pour la suite de "Baron noir"
Kad Merad
Kad Merad revient également sur le succès de la série Baron Noir, il affirme qu'une suite de la saison 1 n'est pas encore actée. "Pour l'instant non, pas forcément, dit-il. Évidemment Canal + est très content avec un téléchargement sans précédent, même François Hollande en a parlé... Ça prend une dimension quand même, dans la rue tout le monde m'en parle. S'il y a une deuxième saison ce serait une bonne idée, moi je suis partant. Les scénaristes sont déjà en train d'écrire. Maintenant on attend le feu vert de Canal."
Commentaires
Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.