1. Accueil
  2. Culture
  3. Ciné et séries
  4. EN VIDÉOS - Joseph Gordon-Levitt en 6 rôles marquants
2 min de lecture

EN VIDÉOS - Joseph Gordon-Levitt en 6 rôles marquants

Si Joseph Gordon-Levitt devrait prochainement marquer les esprits en interprétant l'employé de la CIA accusé d'espionnage, Edward Snowden, l'acteur a pourtant déjà su montrer l'étendue de ses talents.

Joseph Gordon-Levitt
Joseph Gordon-Levitt
Crédit : ROBYN BECK / AFP
Julie Michard
Julie Michard

Joseph Gordon-Levitt continue son ascension à Hollywood. L'acteur américain a en effet été choisi pour interpréter l'ancien employé de la CIA accusé d'espionnage, Edward Snowden, dans le prochain film du réalisateur Oliver Stone.

S'il reste encore peu connu en France, Joseph Gordon-Levitt a pourtant déjà eu de nombreuses occasions de démontrer l'étendue de ses talents. En voici la preuve en 6 films.

1. Don Jon (2013)

Dans Don Jon, Joseph Gordon-Levitt a enfilé sa casquette de cinéaste et d'acteur. Pour son premier long-métrage, l'acteur a décidé de réaliser une adaptation moderne du mythe de don Juan avec cette comédie mettant en scène un homme narcissique accro à la pornographie. Pour l'occasion, il s'est offert un casting digne d'un grand film hollywoodien avec Scarlett Johansson et Julianne Moore (ainsi qu'une apparition éclair d'Anne Hathaway et Channing Tatum).

2. Looper (2012)

Dans Looper, un tueur à gages est engagé par une organisation criminelle pour exécuter des cibles envoyées du futur. Mais un jour, c'est son futur "lui" qui lui est envoyé pour être tué. Dans ce film de science-fiction signé Rian Johnson, l'acteur joue donc une version jeune de Bruce Willis. Pour cela, Joseph Gordon-Levitt a dû subir de longues heures de maquillage afin que son visage puisse ressembler un tant soi peu à celui de l'acteur de Sixième Sens

3. The Dark Knight Rises (2012)

À lire aussi

Joseph Gordon-Levitt fait son apparition dans la saga Batman de Christopher Nolan lors du troisième et dernier volet. Il y joue le policier John Blake, mais il marquera surtout les esprits à la fin du film lorsque l'on apprend que son personnage est en réalité celui de Robin, le fameux allié de Batman. Depuis la révélation, ces fans n'attendent qu'une chose : que l'acteur ait le droit à son film de super-héros.

4. Inception (2010)

Inception signe la première collaboration de Joseph Gordon-Levitt avec le cinéaste Christopher Nolan. L'acteur joue ici le rôle d'Arthur "l'organisateur" au côté de Leonardo Dicaprio. Lui est réservé une scène mémorable dans le film, où il doit déjouer les lois de la gravité tout en se battant dans un couloir d'hôtel. 

5.(500) jours ensemble (2009)

Dans cette comédie romantique indépendante signée Marc Webb, Joseph Gordon-Levitt se prend d'affection pour le  personnage interprété de Zooey Deschanel, mais devra subir les affres de la déception amoureuse. Dans une scène mémorable, l'acteur dévoile également ses talents de danseur au rythme de You Make My Dreams de Hall & Oates

6. Mysterious Skin (2004)

Mysterious Skin est le premier rôle marquant de Joseph Gordon-Levitt. Réalisé par Gregg Araki, le film met en scène un jeune étudiant qui, après avoir été agressé sexuellement par son entraîneur de baseball, commence à se prostituer avec des hommes plus âgés. L'acteur joue notamment au côté de Michelle Trachtenberg, connue pour son rôle de Dawn Summers dans la série Buffy contre les vampires, puis plus récemment, Georgina Sparks dans Gossip Girl.

La rédaction vous recommande
À écouter aussi

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/