2 min de lecture Stéphane Bern

Josée Dayan sur RTL : "J'ai tous les droits de regard, je suis la productrice !"

INVITÉE RTL - En compagnie de Mélanie Doutey, la célèbre réalisatrice revient sur le succès fou du "Capitaine Marleau" à l'occasion de la diffusion d'un épisode inédit mardi prochain.

A la bonne heure - Stéphane Bern À la Bonne Heure ! Stéphane Bern iTunes RSS
>
Josée Dayan: "J'ai tous les droits de regard, je suis la productrice !" Crédit Image : RTL | Crédit Média : RTL | Date :
La page de l'émission
David Buron

Qui désormais, ne connaît pas la chapka, le Range Rover, l'accent Ch'ti et le franc parler du "Capitaine Marleau" ? Depuis la diffusion du premier épisode en 2015, la série vole de records en records, rassemblant davantage de spectateurs à chaque saison. L'an dernier, avec un pic d'audience à 8,6 millions, seuls quelques matchs de football et la soirée des Enfoirés ont rassemblé plus de monde devant le petit écran. Un phénomène !

Les raisons de ce succès ? Corinne Masiero bien sûr, l'interprète principale, qui a su composer un personnage à la fois attachant et déroutant, mais aussi, souligne la réalisatrice Josée Dayan, les fameux "guests" qui viennent lui donner la réplique dans chaque épisode. Gérard Depardieu, Isabelle Adjani, Kad Merad, Nicole Garcia, Muriel Robin... ils ont tous cédé aux charmes du capitaine de gendarmerie ! Et Josée Dayan a-t-elle son mot à dire dans le choix de ces acteurs/actrices invité(e)s ? "Bien sûr, j'ai tous les droits de regard, je suis la productrice !" rétorque la réalisatrice au légendaire franc-parler lorsque Stéphane Bern lui pose la question !

Si elle est l'invitée d'RTL ce vendredi en compagnie de la comédienne Mélanie Doutey, c'est justement pour parler d'une enquête inédite: Pace e salute, qui sera diffusé le 18 février à 21h05 sur France 3. Un très bel épisode tourné en Corse, dans les environs de Bastia, où le capitaine se frotte à la fameuse "omerta" et doit résoudre un meurtre mystérieux... 

Pace e salute
Pace e salute Crédit : France Télévisions

"Au cœur d’un village corse, le corps sans vie d'un ancien médecin généraliste est découvert au côté de son épouse inconsciente. Marleau soupçonne leur fille, Lézia, chirurgienne revenue de Paris pour prendre la suite de son père, de cacher quelque chose. Elle comprend que son retour a créé des inimitiés, dont celle de son ancien fiancé qui aurait dû reprendre le cabinet. Lorsqu’elle sort du coma, l’épouse de la victime clame que son mari s’est suicidé. Pourtant Marleau persiste à croire au meurtre. Malgré l'omerta des villageois, la vérité se cache dans les secrets d'une famille plus tourmentée qu’il n’y paraît…"

Stéphane Bern et ses chroniqueurs

À lire aussi
Le casting de la série "Dix pour Cent" diffusée sur France 2 Divertissement
Une saison 5 pour "Dix pour cent" ? Grégory Montel répond...

Ce matin, Stéphane Bern est accompagné par : Luana Belmondo, Régis Mailhot et Patrice Carmouze !

L'équipe de l'émission vous recommande
Lire la suite
Stéphane Bern Humour Vidéo
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants