1. Accueil
  2. Culture
  3. Ciné et séries
  4. Jeux vidéo : 5 adaptations attendues au cinéma
2 min de lecture

Jeux vidéo : 5 adaptations attendues au cinéma

Alors que le célèbre jeu Tetris sera adapté au cinéma, petit florilège des adaptations de jeux vidéo les plus attendues prochainement dans les salles obscures.

Assassin's Creed
Assassin's Creed
Crédit : Ubisoft
Julie Michard
Julie Michard

Entre jeu vidéo et salle de cinéma, il n'y a parfois qu'un pas. La preuve avec l'annonce récente de l'adaptation du jeu de puzzle Tetris. Pourtant, ce dernier n'est pas le seul à voir le jour. Le cinéma connait un regain d'intérêt pour le jeu vidéo, puisant ses idées dans le genre pour y développer ses prochains succès. Top 5 des adaptations de jeux vidéos les plus attendues.

1. Minecraft

Après le succès de son film Lego, les studios Warner Bros ont décidé de lancer l'adaptation d'un autre jeu de brique, Minecraft. Dans ce jeu, l'idée est de construire infiniment à l'aide de cubes. Reste à savoir ce que la Warner arrivera à sortir de ce synopsis au premier abord peu appétissant, pour un jeu qui se révèle très addictif.

Minecraft
Minecraft
Crédit : Microsoft

2. Assassin's Creed

Un des projets les plus attendus pour l'adaptation cinématographique de jeu vidéo est celle d'Assassin's Creed, le jeu d'action à succès d'Ubisoft. Le film racontera les aventures d'un assassin d'élite à l'époque de la révolution française. Le long-métrage est prévu pour sortir en juin 2015. L'acteur germano-irlandais Michael Fassbender interprétera le rôle principal en revêtant les habits de Desmond Miles. 

3. World of Warcraft

Projet lancé en 2006, le film World of Warcraft aura pris son temps avant de finalement voir le jour. Pour le plus grand bonheur de ses fans. Alors que le réalisateur Sam Raimi (Spider-Man) avait été annoncé pour prendre les commandes de l'adaptation, c'est finalement Duncan Jones (Moon, Source Code) qui héritera du projet. Le protagoniste principal sera l'orc Thrall, chef de la Horde (soit une créature verte un peu bestiale pour les plus érudits). 

4. Les lapins crétins

À écouter aussi

Après un jeu vidéo et une série télévisée qui ont rencontré un succès public, Les lapins crétins feront leur arrivée sur grand écran. Sony Pictures a en effet annoncé réaliser un long-métrage sur ces petits animaux délurés de la firme Ubisoft. Le film pourrait bien venir concurrencer les célèbres minions de Moi, moche et méchant

5. The Last of Us

Le jeu post-apocalyptique The Last of Us, qui suit les aventures de deux personnages alors qu'ils tentent de survivre dans un monde décimée par une pandémie, se verra adapté au cinéma. Le producteur Sam Raimi et le créateur du jeu Neil Druckmann ont confié lors du Comic-Con de San Diego avoir rencontré l'actrice Maisie Williams, célèbre pour son interprétation du personnage d'Arya Stark dans la série Game of Thrones, pour incarner le rôle principal. 

La rédaction vous recommande
À écouter aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.