2 min de lecture Cinéma

Jennifer Aniston repart encore bredouille aux SAG awards

L'actrice, nommée pour son rôle dans le drame "Cake", s'est inclinée face à Julianne Moore qui a remporté le prix de la meilleure actrice aux Screen Actors Guild Awards dimanche à Los Angeles.

Jennifer Aniston
Jennifer Aniston Crédit : AFP
Mathilde Cesbron
Mathilde Cesbron
Journaliste RTL

Nommée à chaque cérémonie de remise de prix, Jennifer Aniston repart inlassablement bredouille. L'actrice était en lice pour la récompense de meilleure comédienne aux Screen Actors Guild Awards (SAG) dimanche 25 janvier à Los Angeles. 

Sa prestation dans Cake n'a pas fait le poids face à celle de Julianne Moore, malade d’Alzheimer dans Still Alice. Le prestigieux prix lui a échappé, tout comme aux Golden Golden Globes et aux Critic's Choice Awards où sa consœur de 54 ans avait tout remporté. Même les Oscars l'ont boudée en ne lui offrant pas de nomination. Son rôle de femme perdue, accro au médicaments dans Cake a pourtant été saluée par la critique, ovationnée au prestigieux festival de Toronto

Jennifer Aniston s'en moque. Elle est fière d'être "la première des snobées" aux Oscars, comme elle l'a confié lors du Ellen DeGeneres Show. Pour elle, le fait d'avoir été envisagée dans la course à la statuette est déjà une petite révolution. Qui aurait, en effet, imaginé l'actrice en lice pour des cérémonies aussi sérieuses et estimées de la profession ? En 25 ans de carrière, son nom  n'avait jamais été mentionnée pour un drame lors des SAG Awards ou des Golden Globes.

C'était quelque chose que je n'avais jamais fait, incarner un personnage si complexe

Jennifer Aniston
Partager la citation

Longtemps abonnées aux comédies plus ou moins réussies, Jennifer Aniston n'a jamais révélé tout son potentiel. "Elle était un choix évident. Elle a un talent énorme mais nous n'avons jamais vu toute l'étendue de ses capacités comiques et dramatiques dans un seul rôle", avait d'ailleurs confié le réalisateur de Cake, Daniel Barnz.

À lire aussi
Adèle Haenel pendant la cérémonie des César 2020 Cinéma
César 2020 : Adèle Haenel quitte la salle, après le prix de la réalisation pour Roman Polanski

L'inoubliable Rachel Green de Friends s'affirme un peu plus avec ce premier "vrai rôle". "C'était quelque chose que je n'avais jamais fait, incarner un personnage si complexeavait déclaré Aniston au Huffington Post. Elle est sombre. Elle est bloquée. Elle est déprimée et connaît une peine extrême aussi bien physiquement qu'émotionnellement."

Remarquée pour sa robe décolettée

Dans ce drame, elle incarne Claire une femme meurtrie par la vie, défigurée par un accident de voiture et bouleversée par le suicide de son amie (Anna Kendrick). Son personnage enchaîne les anti-dépresseurs et les verres d'alcool mais refuse d'avouer son mal-être à sa psychologue (Felicity Huffman).

>
Cake Official Trailer #1 (2014) - Jennifer Aniston, Anna Kendrick Movie HD

Grâce à ce rôle, Jennifer Aniston a tout pour devenir la nouvelle bonne idée de certains réalisateurs et producteurs qui aiment révéler les acteurs sous un autre jour. Cake pourrait lui permettre d'accéder à d'autres rôles dramatiques et de tenir un jour dans ses mains l'une de ces récompenses tant convoitées à Hollywood. En attendant, l'actrice remporte le prix de la meilleure tenue de soirée. Sa robe bronze vintage signée Galliano au décolleté plongeant a fait sensation lors des SAG Awards, dimanche. 

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Cinéma Jennifer Aniston Oscars
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants