La cérémonie des Golden Globes, présentée par les hilarantes Tina Fey et Amy Poehler, a récompensé le 11 janvier 2015 les séries et les films américains. Entre deux hommages aux victimes des attentats du 7 janvier à Paris, on a pu découvrir les grands gagnants et les déçus de la cérémonie.
Boyhood a remporté le titre très prisé de Meilleur film dramatique. Richard Linklater, le réalisateur, a réuni les mêmes comédiens chaque année pendant 12 ans pour obtenir une fresque humaine dans la peau d'un enfant que l'on suit jusqu'à sa majorité.
Wes Anderson crée la surprise et place son Grand Budapest Hotel dans la catégorie Meilleure Comédie. On y suit Zéro Moustafa, nouvellement garçon d'étage au Grand Budapest, qui va vivre des péripéties incroyables avec Gustave H, maître des lieux.
La série Fargo rafle le prix de Meilleure mini-série. La série met en scène Lorne Malvo (joué par Billy Bob Thorton qui en profite pour attraper le prix du Meilleur acteur dans une mini-série au passage), un tueur à gages qui va semer la pagaille dans une petite ville du Minnesota.
Transparent obtient le prix de la Meilleure série comique. On y suit un père de famille dans sa quête existentielle alors qu'il décide de changer de sexe, un thème qui ne prête pas forcément à la comédie de prime abord.
True Detective, pourtant regardé avec insistance pour la Meilleure mini-série de l'année a été définitivement boudé par la cérémonie. La mini-série de HBO est repartie totalement bredouille des Golden Globes cette année. La première saison de la série se passe en Louisiane, et suit deux détectives dans une enquête sous le lourd soleil du sud des États-Unis.
The Imitation Game a aussi été délaissé aux Golden Globes cette année. Aucune récompense pour le film de Morten Tyldum qui met en scène Alan Turing (joué par Benedict Cumberbatch) en 1940 alors qu'il tente de percer le secret de la machine de cryptage allemande Enigma.
Birdman s'est fait souffler le titre de Meilleur film comique sous le nez. Même si Michael Keaton obtient le prix de Meilleur acteur dans une comédie, le film qui raconte l'histoire d'un acteur has-been qui tente de monter une pièce à Broadway pour renouer avec la gloire n'aura pas connu la sienne lors de la cérémonie.
Jane the Virgin est elle aussi boudée à la cérémonie. L'adaptation d'une tele-novela vénézuélienne met en scène une jeune femme pieuse et encore vierge qui va se retrouver inséminée artificiellement après un concours de circonstances et qui se retrouve donc face à un choix épineux. Gina Rodriguez, qui joue Jane dans la série, obtient quand même le titre de Meilleure actrice dans une série comique.
Interstellar gagne la palme du grand snobé des Golden Globes. Ni récompenses, ni même nominations pour la fresque spatiale de Christopher Nolan dans lequel on retrouve un groupe d'explorateurs qui utilisent une faille sur terre pour partir à la conquête d'un nouveau monde.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte