1 min de lecture 50 Nuances de Grey

Jamie Dornan et Guillaume Canet réunis pour Netflix

L'acteur britannique Jamie Dornan, actuellement dans "50 nuances de Grey", et le Français Guillaume Canet seront au casting de "Jadotville", un film de guerre dont Netflix vient d'acquérir les droits.

Jamie Dornan incarne Christian Grey dans l'adaptation cinématographique de "50 Nuances de Grey".
Jamie Dornan incarne Christian Grey dans l'adaptation cinématographique de "50 Nuances de Grey". Crédit : Focus features
Martin Cadoret
Martin Cadoret

Après la production de séries originales comme House of Cards, Netflix veut aussi produire ses propres films. Après avoir mis en chantier un second volet de Tigre et Dragon, le site de vidéo vient d'acquérir les droits de Jadotville. Au casting de ce film sont présents Jamie Dornan (50 nuances de Grey) et Guillaume Canet.

Le film est inspiré d'une histoire vraie : la bataille de Jadotville, qui eut lieu en 1961 entre 150 soldats des Nations unies et 3.000 Congolais sous les ordres de mercenaires français et belges. Le chef de ces derniers sera incarné par Guilllaume Canet, tandis que Jamie Dornan jouera Patrick Quinlan, le commandant des soldats internationaux. Le film sera réalisé par Richie Smyth, qui a plutôt l'habitude de faire dans le documentaire musical.

Une sortie en 2016

Netflix a acheté les droits du long-métrage en marge du festival de Berlin. L'opérateur de streaming va sortir le film au cinéma, mais seulement dans un nombre limité de salles et seulement aux États-Unis. Jadotville est en effet principalement destiné aux abonnés de la plateforme dans les 50 pays où elle est disponible. Le tournage commencera en avril en Irlande et en Afrique du Sud, pour une sortie prévue en 2016.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
50 Nuances de Grey Guillaume Canet Cinéma
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants