1 min de lecture James Bond

James Bond : que signifie le matricule "007" ?

REPLAY - Le personnage de fiction, créé en 1953 par l'écrivain et ancien espion britannique Ian Fleming, est de retour dans "Spectre" le 11 novembre prochain.

>
James Bond : que signifie le matricule "007" ? Crédit Image : Maxime Villalonga | Crédit Média : Cyprien Cini | Durée : | Date :
245300_CINI
Cyprien Cini
et Loïc Farge

Dans ses livres, Ian Fleming, qui a créé James Bond, a inventé la section double zéro ("00") des services secrets britanniques (le MI6). Dans cette section, le premier zéro signifie que l'agent a le droit de tuer. Le deuxième indique qu'il a déjà tué. Quant au chiffre 7, il signifie que Bond est le septième agent à faire partie de cette section. Dans la série des James Bond, on a parfois eu l'occasion de voir d'autres agents "00".

En tout, on en compte neuf (de "0001" à "009"). Il existe même une scène, dans Jour de tonnerre, où ils sont tous réunis en même temps dans la salle de conférence du MI6. Ce code "007", Fleming ne l'a pourtant pas choisi au hasard.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
James Bond Cinéma
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants