1. Accueil
  2. Culture
  3. Ciné et séries
  4. "James Bond" : le Mexique verse 14 millions de dollars à Sony pour sauver son image
1 min de lecture

"James Bond" : le Mexique verse 14 millions de dollars à Sony pour sauver son image

Selon "Le Courrier international", Sony aurait accepté un chèque du Mexique en échange de quelques compromis pour atténuer l'image de violence véhiculée par le pays.

"James Bond" : Stephanie Sigman devient la nouvelle James Bond girl
"James Bond" : Stephanie Sigman devient la nouvelle James Bond girl
Crédit : Alberto E. Rodriguez / GETTY IMAGES NORTH AMERICA / AFP
Mathilde Cesbron
Mathilde Cesbron

Le Mexique refuse de voir son image écornée par le prochain James Bond, Spectre. Pour éviter ce désagrément, le pays aurait reversé 14 millions de dollars au studio producteur Sony pour qu'il modifie le scénario de ce nouveau volet. Cette information est tirée des mails piratés de Sony et relayée par le site Taxanalysts, puis par Le Courrier international

Les autorités mexicaines auraient demandé à ce que la réputation de violence soit atténuée dans Spectre, en salles fin 2015. Le méchant que James Bond doit capturer, Sciarra, ne sera finalement pas mexicain, comme il devait l'être dans le scénario original. Et sa victime ne sera plus le chef du gouvernement du district fédéral du Mexique mais un simple "chef international". 

Une actrice nationale engagée

Autre réclamation : l'arrestation de ce criminel devra se faire durant la fête des morts, événement populaire et typiquement mexicain. Le pays aurait négocié une rallonge de 6 millions de dollars si les bâtiments les plus modernes uniquement étaient filmés. Quelques scènes devraient également être tournées dans les rues du centre historique touristique de la capitale, rapporte Le Courrier international . Selon le journal, Sony aurait bel et bien accepté cette faveur.

Le Mexique a également demandé à ce qu'une actrice locale populaire rejoigne le casting. La star mexicaine nationale Stephanie Sigman a été confirmée la semaine dernière dans le rôle d'Estrella, gérant de l'hôtel où séjourne l'espion anglais. Quoi de mieux qu'un James Bond mondialement regardé pour faire sa publicité ? 

La rédaction vous recommande
À écouter aussi

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/