"James Bond se demande s'il peut continuer à mener la vie qu'il a toujours menée. Bond est-il encore important ? Va-t-il continuer à faire ce qu'il fait ? Il faudra voir le film pour avoir la réponse." Dans une vidéo promotionnelle, Sam Mendes, le réalisateur de Spectre, pose les enjeux de ce nouveau volet. Et ils sont de taille.
À en croire les paroles du cinéaste, le célèbre espion britannique se pose de sérieuses questions sur son avenir. Est-ce l'heure pour Daniel Craig de raccrocher son costume ? L'épisode 25 de Bond introduira-t-il un nouvel agent du MI6 ? Cette hypothèse est plausible, surtout depuis les fameuses révélations du piratage des mails du studio producteur Sony.
Dans des documents piratés en décembre dernier, l'ex-co-présidente de Sony Pictures Amy Pascal évoquait avec Elizabeth Cantillon, en charge de la franchise James Bond chez Columbia Pictures, la possibilité de remplacer Daniel Craig par Idris Elba.
Cette éventualité pourrait devenir réalité non pas dans Spectre mais plutôt dans Bond 25. Daniel Craig a en effet signé pour deux autres volets de la saga après Skyfall, rappelle le site spécialisé Collider. La lassitude du héros était déjà palpable dans cet épisode réalisé par Sam Mendes, sorti en 2012. Le cinéaste pourrait décider de renforcer cette idée dans Spectre, jusqu'à pousser petit à petit Daniel Craig vers la sortie, après 10 ans de bons et loyaux services.
Un James Bond lassé ne signifie pas un James Bond effacé. "L'histoire (de Spectre) est entièrement portée par Bond. Il est en mission dès le début du film. Il traque quelque chose, il est sur les traces de quelqu'un", a expliqué Sam Mendes. Le réalisateur continue dans ce film d'explorer la piste de l'enfance de l'espion.
Dans Skyfall, Bond emmenait M incarné par Judi Dench dans le manoir Skyfall, en Écosse, la propriété familiale où le héros a grandi. "On a le sentiment qu'il se passe quelque chose et que c'est lié à un autre fragment de vie crucial de l'enfance de Bond", a ajouté le réalisateur. Le "crucial" volet Spectre sera en salles le 11 novembre 2015, après un tournage mouvementé qui se sera soldé par quelques blessures pour Daniel Craig.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte