2 min de lecture Cinéma

"James Bond 24" : les premières informations du film

Alors que le tournage de "James Bond 24" commencera en décembre prochain à Londres, la production entretient le mystère sur le film. Retour sur les premières informations.

Daniel Craih dans la peau de James Bond pour Skyfall (2012)
Daniel Craih dans la peau de James Bond pour Skyfall (2012)
Julie Michard
Julie Michard

Après un retard de productionDaniel Craig reprendra bientôt son rôle de James Bond pour le vingt-quatrième volet de la saga. Alors que le tournage est imminent, le prochain film de Sam Mendes se garde bien d'en dévoiler trop. Mais le voile commence à se dissiper sur le projet James Bond 24. Voici le point sur les premières informations.

Un tournage imminent

Daniel Craig enfilera de nouveau son costume d'espion d'ici quelques semaines. Le tournage du film débutera au mois de décembre dans les studios Shepperton à Londres. L'acteur retrouvera sur place Ralph Fiennes, Naomie Harris, Ben Wishaw, Dave Bautista et l'actrice française Léa Seydoux.

The Hollywood Reporter rapporte que les principales scènes du film seront tournées au Maroc, sans confirmation officielle pour le moment. Seul lieu de tournage confirmé : l'Italie, où l'équipe de James Bond 24 se rendra du 19 février au 12 mars 2015. La saga n'en est plus à son premier tournage en contrée italienne : Bons baisers de Russie et Casino Royale avaient été tournés en partie à Venise.

Cette fois-ci, direction le palais royal de Caserte dans la région de Campanie (sud de l'Italie), puis Rome où deux scènes de course-poursuite en voiture seront filmées. Selon l'agence de presse italienne ANSA, les demandes d'autorisation de tournage révèlent qu'une couse-poursuite se terminera avec une voiture s'écrasant dans la rivière du Tibre. Une autre scène verra James Bond sautant d'un parachute en hélicoptère et atterrissant dans le centre de la ville.

Un méchant tenu secret

À lire aussi
Guillaume Canet est aux commandes de "Astérix et Obélix, l'empire du milieu" Cinéma
Coronavirus : le tournage des scènes d'"Astérix et Obélix, l'Empire du Milieu" en Chine décalé

Si le tournage du film commence dans quelques semaines, le casting devrait être désormais bouclé. Néanmoins, la production garde encore secret le nom du comédien qui incarnera le méchant du film. En août dernier, on apprenait que la production cherchait un acteur à la carrure conséquente pour pouvoir interpréter Le Requin, célèbre méchant de la saga.

Néanmoins, le Daily Mail a révélé que Christoph Waltz pourrait interpréter le méchant de l'histoire en prêtant ses traits à Ernst Blofeld, chef de l'organisation criminelle SPECTRE. Le méchant était apparu la première fois dans la saga avec Bons baisers de Russie. Au total, huit acteurs ont interprété le rôle au cinéma. 

Un successeur à Adele

Les rumeurs sur l'artiste qui interprétera la chanson du film se font également nombreuses. Après le sacre de la chanteuse britannique Adele lors des Oscars 2014 pour la meilleure musique de film, la production voudra certainement marquer encore une fois les esprits. Depuis, les noms s'enchaînent : Lana del ReyRihannaSam Smith... La nouvelle sensation du tri-pop FKA Twigs est le dernier nom en date ; la chanteuse fait depuis peu la Une des tabloïds pour sa relation avec l'acteur Robert Pattinson.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Cinéma James Bond
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants