1. Accueil
  2. Culture
  3. Ciné et séries
  4. "La vérité si je mens" : un quatrième film en préparation
1 min de lecture

"La vérité si je mens" : un quatrième film en préparation

Un quatrième film "La vérité si je mens" est en préparation. Il s'agira pas d'une suite, mais d'une préquelle mettant en scène la jeunesse des protagonistes.

José Garcia, Gilbert Melki, Richard Anconina et Bruno Solo dans "La vérité si je mens 3"
Crédit : Mars Distribution
Julie Michard

La bande d'amis du film La vérité si je mens ! n'a pas encore dit son dernier mot. Après trois volets sortis au cinéma, un quatrième film est en cours de préparation. Le co-scénariste Michel Munz a dévoilé l'information au journal Le Parisien. Il a déclaré travailler au scénario avec son partenaire, Gérard Bitton, pour un tournage prévu à l'automne 2015. Les deux scénaristes seront également à la réalisation du film, remplaçant Thomas Gilou qui s'était chargé des trois premiers. 

Un film préquelle

Michel Munz précise qu'il s'agit d'une préquelle. "Nous allons raconter l'histoire de nos personnages avant qu'ils forment cette bande du Sentier. Et même avant qu'Eddie (Richard Anconina) en fasse partie. On découvrira ces jeunes gens qui vont au lycée mais commencent déjà à travailler dans la confection, fascinés par une sorte de rêve américain. On verra Dov (Vincent Elbaz), Serge (José Garcia), Patrick (Gilbert Melki) au moment où ils vivent encore chez leurs parents et leur passage à l'âge adulte". Ce quatrième long-métrage s'achèvera là où commence le premier film de la La vérité si je mens !, soit lorsque Eddie trouve un travail sur un malentendu.

De nouveaux acteurs

Néanmoins, les quatre acteurs principaux des précédents volets ne seront pas de retour dans le film. "Il y aura de jeunes comédiens pour jouer les personnages de Richard Anconina, Bruno Solo, Vincent Elbaz, José Garcia, Gilbert Melki, Aure Atika (Karine), Amira Casar (Sandra) et Elisa Tovati (Chochana)". Pour le moment, les acteurs n'ont pas été castés.

L'ambiance du film devrait donc se révéler rétro. Michel Munz précise par ailleurs qu'il sera "l'occasion de retrouver des endroits de Paris où j'allais beaucoup, les boîtes comme l'Apocalypse, les Bains-Douches, et les restos tels que le Potager des Halles et le Pastel".

La rédaction vous recommande
À écouter aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info
En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte