1. Accueil
  2. Culture
  3. Ciné et séries
  4. J.K Rowling dément le retour d'Harry Potter
2 min de lecture

J.K Rowling dément le retour d'Harry Potter

Après avoir posté des énigmes sur Harry Potter, l'écrivaine britannique J.K Rowling a nié écrire un nouveau roman sur le sorcier, mais a confirmé sa participation au spin-off du film.

L'écrivain britannique J.K Rowling
L'écrivain britannique J.K Rowling
Crédit : CARL COURT / AFP
Julie Michard
Julie Michard

Il aura suffit d'un simple coup de baguette magique, ou plutôt d'un tweet, pour que J.K Rowling affole sur un éventuel retour d'Harry Potter. Si la question tarode ses fans depuis la fin des romans éponymes, l'écrivain britannique s'est amusée à semer le doute sur son compte Twitter en postant des anagrammes (des phrases où les lettres sont inversées) et dévoilant ainsi son futur projet.

Le retour tant attendu d'Harry Potter ?

En juillet dernier, la romancière avait par ailleurs publié des nouvelles dévoilant ce qu'étaient devenus Harry, Ron et Hermione, trente-quatre ans après la bataille finale. De quoi laisser planer le doute quant à un éventuel retour du célèbre sorciers.

Ce 6 octobre, J.K Rowling a ainsi tweeté : "Pleure, ennemi ! Déchaîne-toi ! Ma baguette ne tolérera pas cette absurdité". Un anagramme que ses fans les plus dévoués se sont empressés de déchiffrer, espérant le retour d'Harry Potter et sa bande de sorciers. 

Certains fans ont finalement cru déchiffrer cette fameuse énigme en lisant  : "Harry returns ! Won't say any details now. A week off. No comment". Ce qui signifie en français : "Harry revient ! Je n'en dirais pas plus maintenant. Une semaine de repos. Pas de commentaire". 

Un nouveau film pour J.K Rowling

À lire aussi

Pourtant, J.K Rowling tweetera à nouveau quelques heures plus tard pour calmer les ardeurs de chacun : "Indice : il n'y a qu'une seule phrase cachée dans cette anagramme, elle est écrite en bon anglais et elle concerne Newt Scamander". Newt Scamander, connu sous le nom de Norbert Dragonneau en France, est un écrivain présent dans l'univers Harry Potter. Dans la fiction, il est auteur du célèbre livre Vie et habitat des animaux fantastiques.  que J.K Rowling adapta en 2001.

Finalement, J.K Rowling donnera un dernier indice en tweetant "New Scamander ne voulait que ...". Cette phrase n'est autre que le début d'une des histoires du roman Animaux fantastiques. L'écrivain britannique ne faisait en réalité que confirmer sa participation au scénario du film dont on savait déjà qu'il serait adapté par David Yates et prévu pour le 16 novembre 2016. 

J.K Rowling n'avait jusqu'à maintenant qu'expliquer qu'elle écrivait un scénario mais sans préciser le film en question. Elle a néanmoins affirmé que l'histoire dont il est question ne fera pas parti du scénario mais en sera son point de départ.

La rédaction vous recommande
À lire aussi

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/