Dans son nouveau film, Jouer avec le feu, actuellement au cinéma, Vincent Lindon joue un père tiraillé entre deux fils qui prennent des chemins opposés. L'un d'eux, joué par Benjamin Voisin, va rejoindre un groupe d'extrême droite qui va se bagarrer aux abords d'un stade.
Le film porte un vrai message, celui de la non-communication, selon l'acteur césarisé : "Comment fait-on quand on aime inconditionnellement ses enfants ? Comment fait-on quand il n'y a plus de communication, quand il n'y a plus rien, quand on ne peut plus se parler, quand on sait qu'il se trompe mais qu'on ne peut pas lui dire, et plus on lui dit, plus il va vouloir faire le contraire. C'est un drame aujourd'hui la non-communication, qui est la faute des enfants et des parents. C'est 50-50, ça se danse à deux."
Vincent Lindon explique avoir choisi ce film pour son histoire, ce qu'il fait pour chacun de ses projets : "C'est en même temps le scénario où il y a deux histoires, la petite et la grande histoire. Si ça se trouve, la petite histoire, (c'est) cette histoire de radicalisation. Je pense que la grande histoire, en tout cas, c'est ce que j'ai envie de me dire à moi, la grande histoire au cinéma, dans la vie, dans les chansons, dans les livres, c'est l'amour. Moi, je pense que la seule grande histoire, c'est toujours l'amour. Ça sera toujours l'amour", dont celle de ce père avec son fils.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte