"Ce sont des gens à qui on ne ment pas, les enfants". À l’affiche ce 20 mars de Hors-Saison, de Stéphane Brizé, l’histoire d’un homme en proie à ses choix de vie, Guillaume Canet a accepté, pour ce Confidentiel exceptionnel, de revenir sur son parcours et de se livrer sur son rôle le plus important : celui de père.
Malgré leur jeune âge, l'acteur et réalisateur estime ainsi que ses deux enfants, Marcel et Louise, sont ses plus grands "piliers". "Souvent, on prend des piliers plus âgés, qui vous tiennent", confie-t-il. "Moi, j'ai l'impression que c'est très intéressant aussi de tenir avec le regard de gens plus jeunes, qui ont une vision tellement 'sharp' (ndlr : aiguisée) sur le monde, sur la vie, sur qui vous êtes, avec un don de médiumnité assez hallucinant", explique-t-il.
Leur jeunesse n'est pas le seul élément que Guillaume Canet prend en compte : "Ce sont des gens à qui on ne ment pas, les enfants. Donc il y a un rapport extrêmement fort", précise-t-il. Une confiance et un soutien que ses enfants lui rendent bien. "Je ne sais pas, ce n'est pas à moi de le dire, mais en tout cas, ils me disent souvent que je suis un très bon papa", révèle l'acteur.
- Guillaume Canet est à l'affiche de Hors-saison, le nouveau film de Stéphane Brizé qui sort en salle le 20 mars prochain.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte