Le réalisateur des Les Petits Mouchoirs, film de copains devenu culte, en a terminé avec les bandes. À l’affiche ce 20 mars de Hors-saison de Stéphane Brizé, l’histoire d’un acteur en plein burn-out, Guillaume Canet revient, au micro de Confidentiel, sur son nouveau rapport à l’amitié et à la solitude.
"C'est fini les bandes", avoue le cinéaste de 50 ans. "On s'investit beaucoup pour des choses, pour des gens et créer une synergie et un groupe. Et ça demande beaucoup d'énergie (...) On se rend compte que les gens mènent quand même beaucoup aussi leur barque", explique l’acteur. "Les gens, à un moment, n'ont plus envie aussi d'être assimilés à cette bande. Ce qui est totalement compréhensible".
Ce rapport à l'amitié de groupe, Guillaume Canet en a donc fait le tour, prenant goût également à une certaine solitude. "J'ai pris plaisir aussi à un moment à me retrouver avec moi-même. Ça, c'est vraiment agréable et de faire les choses aussi un peu pour moi", confie encore le réalisateur, qui, entre Les Petits Mouchoirs et sa suite Nous finirons ensemble, aura consacré deux films au thème de l'amitié.
- Guillaume Canet est à l'affiche du nouveau film de Stéphane Brizé, Hors-saison, en salle le 20 mars .
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte