1 min de lecture Sony Pictures

INFOGRAPHIE - "The Interview" : déjà 750.000 téléchargements illégaux en 20 heures

INFOGRAPHIE - Le film de Sony Pictures qui met en scène l'assassinat de Kim Jong-un est sorti ce 25 décembre dans les salles de cinéma aux États-Unis. 20 heures plus tard, il est déjà massivement téléchargé.

Le film "The Interview" a été téléchargé 750.000 fois en 20 heures, après sa sortie le 25 décembre.
Le film "The Interview" a été téléchargé 750.000 fois en 20 heures, après sa sortie le 25 décembre. Crédit : Charline Buda / RTL.fr
Charline Buda
Charline Buda

Alors qu'il vient juste de sortir, il est déjà piraté. Le film The Interview, comédie de Seth Rogen et James Franco qui met en scène l'assassinat de Kim Jong-un, leader de la Corée du Nord, est sorti aux États-Unis ce 25 décembre. 

Disponible dans un peu plus de 300 cinémas sur le territoire, ainsi qu'en téléchargement payant outre-Atlantique sur YouTube Films et Google Play, il a aussi été posté sur les sites de téléchargement illégal, où il a été piraté plus de 750.000 fois en 20 heures, avec un pic à 50.000 téléchargements en moins d'une heure après sa sortie, selon le site spécialisé Torrent Freak.

Des téléchargements qui proviennent d'autres pays que les États-Unis

À titre de comparaison, le film Expendables 3blockbuster à succès sorti en salles américaines le 15 août 2014, avait fuité sur les sites pirates trois semaines avant sa sortie officielle. En 20 heures, le long-métrage n'avait été téléchargé "que" 189.000 fois.

Un tel pic de popularité pour The Interview peut s'expliquer facilement : aucune sortie à l'étranger n'est prévue pour le film américain, ni en salles obscures ni en téléchargement payant. La plupart des téléchargements illégaux proviennent donc d'autres pays, où le film de Sony Pictures a eu le droit à une publicité indirecte après sa censure aux États-Unis.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Sony Pictures Piratage Cinéma
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants