1 min de lecture Cinéma

INFOGRAPHIE - "Fast and Furious 7" démarre en trombe en France

LE CHIFFRE DU JOUR - Le dernier volet de la saga a enregistré plus de 3.000 entrées lors de sa première séance à Paris.

"Fast and Furious 7" fait un très bon début en France
"Fast and Furious 7" fait un très bon début en France Crédit : Fanny Bonjean / RTL.fr
Fanny Bonjean
Fanny Bonjean
Journaliste RTL

Fast and Furious 7 détrônera-t-il le 6 ? Le film a attiré 3.439 personnes lors de sa première séance, qui était diffusée dans seulement 18 salles parisiennes. Un très bon chiffre pour une entrée dans le box-office français. En comparaison, Shaun le Mouton - qui arrive à la deuxième position - a enregistré 2.252 entrées sur 23 copies.

La saga Fast and Furious connaissait déjà un grand succès. Le sixième volet avait attiré près de 3 millions de Français dans les salles en 2013. Mais ce septième s'annonce encore plus rentable pour les studios Universal. Notamment parce qu'il s'agit de la dernière apparition au cinéma de l'acteur Paul Walker, décédé en 2013, et qui fait l'objet d'une grande fascination.

Selon la presse spécialisée américaine Fast and Furious 7 pourrait représenter l'un des meilleurs scores de la franchise. Certains tablent sur 115 millions de dollars de recettes pour son seul week-end d'ouverture aux États-Unis. 

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Cinéma Fast and Furious 7 Box-office
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants