Fast and Furious 7 est un succès annoncé, selon la presse spécialisée américaine. Ce nouveau volet de la saga, en salles le 3 avril aux États-Unis, devrait engendrer 115 millions de dollars de recettes lors de son week-end d'ouverture sur le sol américain, ce qui représenterait l'un des meilleurs scores de la franchise.
Selon le site Deadline, le blockbuster devrait aussi récolter de fracassantes recettes globales : autour de 250-275 millions de dollars. Fast and Furious 7, sorti en salles le 1er avril en France, signe une entrée sur les chapeaux de roue avec 3.439 spectateurs à Paris seulement, dès le 1er jour. L'acteur Paul Walker, décédé en 2013, fait l'objet d'une telle fascination que sa dernière apparition au cinéma pourrait être l'un des plus grands succès du studio Universal. Pour l'instant, Jurassic Park détient le record de 1 milliard de dollars de bénéfices en 1993.
Fast and Furious est l'une des rares franchises à ne pas s'essouffler. Au lieu de perdre de l'argent au box office de film en film - comme c'est le cas pour Spider-Man par exemple - les aventures de ces amateurs de gros bolides connaissent des recettes en constante augmentation.
Les bénéfices du premier Fast and Furious en 2001 s'élevait à 207 millions de dollars, selon deschiffres box-office Mojo. En 2003, le second épisode cumule 30 millions de dollars de plus (236 millions de dollars). Seul hic : en 2006, la franchise est en perte de vitesse avec 158 millions de dollars. Le troisième volet, Tokyo Drift, dans lequel ne figure ni Vin Diesel, ni Paul Walker et ni Michelle Rodriguez est un flop.
Universal fait revenir le trio de stars en 2009 et réussit le plus gros succès de la saga avec 363 millions de dollars. En 2005, Fast Five explose tous les records (626 millions de dollars rapportés). Même chose pour le 6ème volet (2013) dont les recettes ont atteint le chiffre record de 788 millions de dollars.
Peu importe les bénéfices de Fast and Furious 7, la franchise est déjà l'une des plus lucratives de tous les temps devant Hunger Games et Mission Impossible. En 10 ans, les 6 films ont rapporté 2,3 milliards de dollars au studio Universal.
Pourquoi un tel succès ? Fast ans Furious est un sympathique cocktail d'humour, de scène d'action à la limite du ridicule et des courses poursuites effrénés. Et surtout, le casting mêlant des acteurs blancs, noirs, latinos et asiatique reflètent le vrai visage de l'Amérique, souligne un journaliste du magazine américain réputé Entertainment Weekly.
Ce nouveau volet promet des scènes d'action encore plus travaillé et impressionnante, dont une séquence où les voitures ont véritablement été lâchées en plein ciel depuis un avion. La saga a encore de beaux jours devant elle. un 8ème épisode a été confirmé par l'un des acteurs phares, Vin Diesel.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte