"Dingue", "irréaliste"... Les premières critiques font l'éloge de Fast and Furious 7. Ceux qui ont assisté à la toute première projection du blockbuster dimanche 15 mars au festival SXSW à Austin au Texas sont unanimes : ce nouveau volet rend un superbe hommage à Paul Walker, décédé en novembre 2013.
Pour un tel résultat, le studio Universal a mis les moyens comme le témoigne un making-of du film en salles le 1er avril. Les premières bandes-annonces ont révélé des scènes d'action incroyables, dont une où les acteurs à bord de leurs bolides se projettent dans les airs. Les techniciens ont refusé de se contenter de l'image de synthèse. Pour plus de naturel, de véritables voitures ont été projetées dans les airs depuis un avion et retenues par des parachutes.
Trois cameramen restaient à bord de l'avion pour filmer la chute, tandis que deux autres cadreurs se sont jetés dans le vide avec le véhicule pour saisir les meilleures images de la chute. Une caméra embarquée était fixée dans la voiture. Le tout à 3.600 mètres d'altitude pour une descente à 220 km/h.
"À chaque fois que l'on attaque un nouveau Fast and Furious, on se demande ce que l'on peut faire de mieux. On essaye toujours de repousser les limites", confie le maître cascadeur dans le making-of. Le budget est sûrement considérable pour un résultat appréciable en salle le 1er avril.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte