1 min de lecture Cinéma

"Star Wars", "Indiana Jones"... 600 accessoires de tournage vendus aux enchères

LE CHIFFRE DU JOUR - Les collectionneurs invétérés pourront tenter d'acquérir le costume du monstre d'"Alien" ou le fouet d'Indiana Jones.

Le costume du monstre d'"Alien", du Joker et du Dr Venkman vendus aux enchères dès le 26 septembre.
Le costume du monstre d'"Alien", du Joker et du Dr Venkman vendus aux enchères dès le 26 septembre. Crédit : Odeon / Prop Store
Camille Kaelblen
Camille Kaelblen
Journaliste

De quoi faire saliver tous les amoureux du cinéma. À partir du 26 septembre, plus de 600 objets issus du tournage de films cultes seront vendus aux enchères à Londres.

Star Wars, Harry Potter, Alien ou Indiana Jones : selon Prop Store, l'entreprise spécialisée dans la vente d'accessoires cinématographiques qui organise cette vente, la valeur totale de ces trésors est estimée à plus de 2 millions d'euros.

Parmi les joyaux de la collection, les fans de la saga Star Wars pourront acquérir une maquette en résine de 45 centimètres du bombardier Y-Wing utilisée dans Le Retour du Jedi. L'objet sera mis en vente entre 110.000 et 220.000 euros.

Pour ceux qui cherchent une idée de costume pour Halloween, celui du Joker, porté par Jack Nicholson dans le Batman de 1983, sera vendu à un prix de départ de 22.000 euros. La panoplie complète de la créature d'Alien sera quant à elle mise à prix à partir de 22.000 euros.

Des objets exposés à Londres

D'autres accessoires seront disponibles à la vente : les chaussures auto-laçantes de Marty McFly dans Retour vers le Futur, le fouet d'Indiana Jones ou encore le marteau de Thor, utilisé sur le tournage du film de 2011.

À lire aussi
Joaquin Phoenix interprète le célèbre clown dans "Joker" Cinéma
"Joker" : pourquoi le film avec Joaquin Phoenix fait-il autant polémique ?

Avant d'être vendus, certains des objets seront visibles gratuitement dans le cinéma BFI Max de Londres. Pour Prop Store, il s'agit de la 4ème vente aux enchères de ce type. En 2016, un casque de pilote de chasseur TIE figurant dans l'épisode IV de Star Wars, Un nouvel Espoir, avait notamment été vendu 231.000 euros.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Cinéma Star Wars Indiana Jones
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants