Michel Houellebecq, Gérard Depardieu et Benoit Poelvoorde réunis dans un même film ? Ce trio aussi étrange que prometteur sera bien à l'affiche du nouveau film de Gustave Kervern, dont le titre et l'intrigue restent inconnus.
L'auteur de Soumission a annoncé jeudi 29 janvier sur le plateau de C à vous qu'il avait accepté la proposition du réalisateur Gustave Kervern pour jouer dans son prochain long métrage. À noter que les deux avaient déjà collaboré ensemble dans Near Death Experience.
Le film n'avait pas plu à tous les amateurs de cinéma. Loin de là.
En dehors de Near Death Experience, l'auteur a campé son propre rôle dans un film surprenant réalisé par Guillaume Nicloux, L'Enlèvement de Michel Houellebecq. L'expérience avait été une réussite selon les critiques de cinéma qui avaient pointé l'originalité de la comédie.
Le prochain long métrage de Gustave Kervern ressemble à un résumé de ses précédentes réalisations. Il a déjà tourné avec Michel Houellebecq, mais également avec les deux autres comédiens. Gérard Depardieu apparaît dans Mammuth, en compagnie d'Isabelle Adjani et de Yolande Moreau. Benoît Poelvoorde, lui, est un de ses acteurs fétiches avec deux rôles dans Aaltra et Louise-Michel.
Ce qui interpelle dans ce trio, ce sont les profils très différents des trois hommes et leurs caractères bien trempés. Benoît Poelvoorde est connu pour être un bon vivant, parfois déchaîné sur des plateaux de télévision, on ne présente plus Gérard Depardieu et son franc-parler, et Michel Houellebecq étonne par sa nonchalance naturelle. Le tournage s'annonce donc particulièrement animé pour Gustave Kervern.
Commentaires
Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.