2 min de lecture Cinéma

Hollywood pleure Robin Williams

De Ben Affleck à Jamie Foxx, Hollywood salue un "dieu de la comédie".

La plaque de Robin Williams sur le Hollywood Walk Hall of Fame de Los Angeles.
La plaque de Robin Williams sur le Hollywood Walk Hall of Fame de Los Angeles. Crédit : VALERIE MACON / GETTY IMAGES NORTH AMERICA / AFP
studio-rtl
La rédaction numérique de RTL
et AFP

Hollywood pleure la disparition de Robin Williams, acteur de légende décédé ce lundi après s'être vraisemblablement pendu. Les acteurs Ben Affleck et Matt Damon affirment notamment lui devoir "tout".
Ben Affleck, qui a écrit et joué avec son ami Matt Damon dans "Will Hunting", un film qui a valu à Robin Williams un Oscar pour son interprétation d'un psychologue, s'est dit "dévasté".

Merci chef, pour ton amitié et pour ce que tu as donné au monde

Ben Affleck
Partager la citation

"Merci chef, pour ton amitié et pour ce que tu as donné au monde", a écrit le comédien et cinéaste sur le réseau social Facebook.
"Il a transformé mes rêves et ceux de Matt en réalité. Qu'est-ce que vous devez à un homme qui fait cela ? Tout", a-t-il ajouté.
Mardi, la police de Marin County, au nord de San Francisco où Robin Williams résidait avec sa troisième épouse, a confirmé que la thèse du suicide par pendaison était privilégiée, même si l'enquête se poursuit.

La cocaïne est une manière pour Dieu de vous faire comprendre que vous gagnez trop d'argent

Robin Williams
Partager la citation

L'acteur avait déclaré un jour : "La cocaïne est une manière pour Dieu de vous faire comprendre que vous gagnez trop d'argent".
Des fans ont déposé fleurs et messages sur son étoile d'Hollywood Boulevard à Los Angeles, ainsi que sur un banc de Boston que l'on voit dans "Will Hunting".La comédienne Goldie Hawn a écrit sur le réseau social Twitter : "Oh Robin... Nos coeurs sont brisés. Repose en paix. Nous t'aimions", tandis que l'acteur Jamie Foxx l'a qualifié de "dieu de la comédie, irremplaçable".

"Génie, tu es libre"

À lire aussi
Keanu Reeves dans le premier volet de "Matrix" (1999) Cinéma
"Matrix 4" : Michael B. Jordan, tournage, scénario... Ce que l'on sait

L'Académie du cinéma, qui lui a décerné un Oscar pour son rôle dans "Will Hunting" (1997), a tweeté un sobre "Génie, tu es libre", accompagné d'une vignette extraite du film d'animation de Disney "Aladdin", un personnage auquel Robin Williams avait prêté sa voix.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Cinéma Hollywood Décès
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants
article
7773695038
Hollywood pleure Robin Williams
Hollywood pleure Robin Williams
De Ben Affleck à Jamie Foxx, Hollywood salue un "dieu de la comédie".
https://www.rtl.fr/culture/cine-series/hollywood-pleure-robin-williams-7773695038
2014-08-13 02:23:40
https://cdn-media.rtl.fr/cache/-wPEf8d6ASuON0sQM-H_xg/330v220-2/online/image/2014/0813/7773695119_le-gratin-d-hollywood-pleure-l-un-des-siens.jpg