Il a suffi d'un numéro de Entertainment Weekly pour lever le voile sur le spin-off d'Harry Potter. Le magazine américain a eu l'exclusivité des premiers éléments sur le film tenu secret par J.K Rowling. L'auteur de Harry Potter planche depuis 2013 sur ce long-métrage dérivé de l'univers du petit sorcier. Les Animaux fantastiques, au cinéma en 2016, est consacré au "magizoologiste" Newt Scamander (Norbert Dragonneau en français), auteur de Vie et Habitat des Animaux Fantastiques, un manuel scolaire de référence à Poudlard. Le personnage a lui-même été élève de la célèbre institution de sorcellerie. Photos, intrigue, personnages, tout ce que l'on sait sur le film.
Norbert Dragonneau se lance dans un périple aux quatre coins du monde pour recenser les créatures magiques. Il débarque à New York, sa valise fatiguée à la main, en 1926. Son sac défraîchi contient de nombreuses créatures inédites. Aux États-Unis, le jeune homme, joué par Eddie Redmayne, est confronté à une communauté de sorciers qui vit complètement recluse, à l'abris des Moldus (ceux qui ne pratiquent pas la magie). Ces derniers sont d'ailleurs appelés les No-Maj outre-Atlantique. Ils sont terrorisés à l'idée d'être découverts par les non magiciens. "Il découvre que la communauté magique américaine est craintivement cachée des Moldus et la menace d’une exposition au public est un sujet encore plus grave qu’au Royaume-Uni, indique le synopsis officiel. Les Animaux Fantastiques est l’histoire de ce qui arrive quand ce sorcier Anglais particulièrement talentueux voyage dans une Amérique qui a la phobie de la magie et quand une variété de ses créatures, particulièrement dangereuse s’échappe de sa mallette."
Norbert Dragonneau (Eddie Redmayne) n'est pas le seul héros de l'aventure. Comme Harry Potter, il est accompagné de quelques acolytes qui seront aussi importants pour lui que Ron et Hermione l'étaient pour Harry. Le maxizoologiste partage l'affiche avec Tina (Katherine Waterston), Queenie (Alison Sudol) et Jacob (Dan Fogler). La première est une travailleuse hors paire placardisée dans un bureau miteux de la version américaine du Ministère de la Magie, le Congrès Magique des États-Unis, après avoir e