2 min de lecture Cinéma

"Harry Potter" : que sait-on du spin-off de la saga, "Les Animaux fantastiques" ?

EN IMAGES - Intrigues, personnages, photos, le film tiré de l'univers de "Harry Potter" perd de son mystère. En salles le 16 novembre 2016.

Tina (Katherine Waterston) et Norbert Dragonneau (Eddie Redmayne) Date : 10/11/2015
6 >
Tina (Katherine Waterston) et Norbert Dragonneau (Eddie Redmayne) Date : 10/11/2015
L'acteur incarne le maxizoologiste Date : 10/11/2015
Le tournage a eu lieu dans les studios Warner Bros. et à Leavesden au Royaume-Uni Date : 10/11/2015
Dans les coulisses du tournage des "Animaux fantastiques" Date : 10/11/2015
Alison, alias Queenie, est la plus jeune sœur de Tina Date : 10/11/2015
Eddie Redmayne dans le prequel de "Harry Potter", "Les Animaux fantastiques" Crédits : Warner Bros/Entertainment Weekly | Date : 10/11/2015
1/1
Mathilde Cesbron
Mathilde Cesbron
Journaliste RTL

Il a suffi d'un numéro de Entertainment Weekly pour lever le voile sur le spin-off d'Harry Potter. Le magazine américain a eu l'exclusivité des premiers éléments sur le film tenu secret par J.K Rowling. L'auteur de Harry Potter planche depuis 2013 sur ce long-métrage dérivé de l'univers du petit sorcier. Les Animaux fantastiques, au cinéma en 2016, est consacré au "magizoologiste" Newt Scamander (Norbert Dragonneau en français), auteur de Vie et Habitat des Animaux Fantastiques, un manuel scolaire de référence à Poudlard. Le personnage a lui-même été élève de la célèbre institution de sorcellerie. Photos, intrigue, personnages, tout ce que l'on sait sur le film.

L'intrigue précisée

Norbert Dragonneau se lance dans un périple aux quatre coins du monde pour recenser les créatures magiques. Il débarque à New York, sa valise fatiguée à la main, en 1926. Son sac défraîchi contient de nombreuses créatures inédites. Aux États-Unis, le jeune homme, joué par Eddie Redmayne, est confronté à une communauté de sorciers qui vit complètement recluse, à l'abris des Moldus (ceux qui ne pratiquent pas la magie). Ces derniers sont d'ailleurs appelés les No-Maj outre-Atlantique. Ils sont terrorisés à l'idée d'être découverts par les non magiciens. "Il découvre que la communauté magique américaine est craintivement cachée des Moldus et la menace d’une exposition au public est un sujet encore plus grave qu’au Royaume-Uni, indique le synopsis officiel. Les Animaux Fantastiques est l’histoire de ce qui arrive quand ce sorcier Anglais particulièrement talentueux voyage dans une Amérique qui a la phobie de la magie et quand une variété de ses créatures, particulièrement dangereuse s’échappe de sa mallette."

Trois héros et non un seul

Norbert Dragonneau (Eddie Redmayne) n'est pas le seul héros de l'aventure. Comme Harry Potter, il est accompagné de quelques acolytes qui seront aussi importants pour lui que Ron et Hermione l'étaient pour Harry. Le maxizoologiste partage l'affiche avec Tina (Katherine Waterston), Queenie (Alison Sudol) et Jacob (Dan Fogler). La première est une travailleuse hors paire placardisée dans un bureau miteux de la version américaine du Ministère de la Magie, le Congrès Magique des États-Unis, après avoir exprimé un peu trop fort  ses convictions. Queenie est la petite sœur de Tina. Elle peut lire dans les pensées. Jacob Kowalski est un employé d’usine No-Maj qui rencontre Norbert et découvre le monde des sorciers. L'autre tête d'affiche du casting est Colin Farrell qui incarne Graves, un Auror au bras long qui assiste le président du monde magique américain. 

Des créatures inédites

Harry Potter a introduit bon nombre de créatures magiques. Les Animaux fantastiques en dévoilera des inédites comme l’Augurey, un phénix au plumage sombre dont le cri augure un présage mortel. Les Serpencendres est une espèce bien utile qui apparaît dès qu'un sorcier laisse un feu magique allumé. Les Croups, eux, sont des chiens magiques très fidèles aux sorciers mais qui détestent les Moldus. 

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Cinéma Harry Potter JK Rowling
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants