On est fan ou on ne l'est pas. Un admirateur de la saga Harry Potter, heureux fortuné ou remarquable économe, a déboursé 4.500 £ pour acquérir la missive - fictive - d'admission à Poudlard du jeune Harry Potter. Le héros à la cicatrice en forme d'éclair reçoit la lettre dans le premier film de la saga, Harry Potter à l'école des sorciers.
D'après les informations du site Actualitté, celle-ci était estimée entre 2.000 et 3.000 £ par Prop Store, le site spécialisé dans les ventes aux enchères d'objets ayant servi au cinéma, à l'initiative de la vente. Prop Store a dû en parallèle demander l'aval de la Warner, visiblement décidée à se séparer des accessoires qui ont contribué à la notoriété des films et lui ont permis de récolter plus de 9 milliards de dollars au box-office mondial.
"L'invitation de Potter à Poudlard représente un moment unique dans la vie du jeune homme et constitue le point de départ d'une des sagas les plus importantes du cinéma", a estimé le PDG de Prop Store, Stephen Lane, repris par Actualitté. Le site précise par ailleurs qu'à l'occasion de cette vente aux enchères, le sceau en cire qui ferme la missive a été reconstitué.
La question est de savoir si l'heureux acquéreur résistera à la tentation de l'arracher, loin des plateaux de tournage cette fois. Mais que les envieux se rassurent : si cette lettre est la seule à s'être trouvée dans les mains d'un Daniel Radcliff en pleine adolescence, le précieux morceau de papier est parfaitement réalisable chez soi. Et pour beaucoup moins cher.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte