1 min de lecture Le chiffre du jour

Harry Potter : sa lettre d'admission vendue 4.500 livres aux enchères

La vraie fausse lettre, issue du monde imaginaire du sorcier le plus célèbre du monde, a été achetée l'équivalent de 6.080 euros.

La lettre d'admission d'Harry Potter à Poudlard vendue pour plus de 6.000 euros
La lettre d'admission d'Harry Potter à Poudlard vendue pour plus de 6.000 euros Crédit : Paul Guyonnet / RTL.fr
PaulGuyonnet
Paul Guyonnet
et Clémence Bauduin

On est fan ou on ne l'est pas. Un admirateur de la saga Harry Potter, heureux fortuné ou remarquable économe, a déboursé 4.500 £ pour acquérir la missive - fictive - d'admission à Poudlard du jeune Harry Potter. Le héros à la cicatrice en forme d'éclair reçoit la lettre dans le premier film de la saga, Harry Potter à l'école des sorciers.

D'après les informations du site Actualitté, celle-ci était estimée entre 2.000 et 3.000 £ par Prop Store, le site spécialisé dans les ventes aux enchères d'objets ayant servi au cinéma, à l'initiative de la vente. Prop Store a dû en parallèle demander l'aval de la Warner, visiblement décidée à se séparer des accessoires qui ont contribué à la notoriété des films et lui ont permis de récolter plus de 9 milliards de dollars au box-office mondial.

De la fiction à la réalité...

"L'invitation de Potter à Poudlard représente un moment unique dans la vie du jeune homme et constitue le point de départ d'une des sagas les plus importantes du cinéma", a estimé le PDG de Prop Store, Stephen Lane, repris par Actualitté. Le site précise par ailleurs qu'à l'occasion de cette vente aux enchères, le sceau en cire qui ferme la missive a été reconstitué

À lire aussi
Le costume du monstre d'"Alien", du Joker et du Dr Venkman vendus aux enchères dès le 26 septembre. Cinéma
"Star Wars", "Indiana Jones"... 600 accessoires de tournage vendus aux enchères

La question est de savoir si l'heureux acquéreur résistera à la tentation de l'arracher, loin des plateaux de tournage cette fois. Mais que les envieux se rassurent : si cette lettre est la seule à s'être trouvée dans les mains d'un Daniel Radcliff en pleine adolescence, le précieux morceau de papier est parfaitement réalisable chez soi. Et pour beaucoup moins cher.

>
La lettre d'admission d'Harry Potter à Poudlard est réalisable à moindre coût chez soi
La rédaction vous recommande
Lire la suite
Le chiffre du jour Vente aux enchères Harry Potter
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants
article
7779839795
Harry Potter : sa lettre d'admission vendue 4.500 livres aux enchères
Harry Potter : sa lettre d'admission vendue 4.500 livres aux enchères
La vraie fausse lettre, issue du monde imaginaire du sorcier le plus célèbre du monde, a été achetée l'équivalent de 6.080 euros.
http://www.rtl.fr/culture/arts-spectacles/harry-potter-sa-lettre-d-admission-vendue-4-500-livres-aux-encheres-7779839795
2015-09-28 11:17:53
http://media.rtl.fr/cache/LtH_NLfEur6-R9a6yIM5Vw/330v220-2/online/image/2015/0924/7779840250_la-lettre-d-admission-d-harry-potter-a-poudlard-vendue-pour-plus-de-6-000-euros.jpg