1. Accueil
  2. Culture
  3. Ciné et séries
  4. Harry Potter : David Ryall, qui jouait Elphias Doge, est décédé
1 min de lecture

Harry Potter : David Ryall, qui jouait Elphias Doge, est décédé

L'acteur britannique David Ryall, qui incarnait Elphias Doge, l'ami de Dumbledore dans "Harry Potter et les reliques de la mort, partie 1" est décédé le 25 décembre à l'âge de 79 ans.

David Ryall dans "Harry Potter et les reliques de la mort"
David Ryall dans "Harry Potter et les reliques de la mort"
Mathilde Cesbron
Mathilde Cesbron

David Ryall est décédé le jour de Noël à l'âge de 79 ans. Les causes de sa mort n'ont pas été communiquées. L'acteur britannique est surtout connu pour son rôle secondaire dans Harry Potter et les reliques de la mort, partie 1. Il jouait Elphias Doge, le meilleur ami du professeur Dumbledore.

Mark Gatiss, l'interprète de Mycroft Holmes dans la série Sherlocka annoncé la nouvelle sur Twitter.  "Le génial David Ryall nous a quittés le jour de Noël. Un acteur malicieux, talentueux et merveilleux que j'ai eu le privilège d'appeler ami. RIP", a-t-il déclaré sur le réseau social.

La fille de David Ryall, Charlie, a ensuite confirmé le décès de son père. "S'il vous plaît, prenez un moment pour vous souvenir de ces cinq décennies de carrière en dehors des films et des séries les plus connus. Pas seulement Harry Potter", a-t-elle imploré sur Twitter. L'acteur exerçait son métier depuis 50 ans. Il a joué dans Elephant Man de David Lynch (1980) ou encore Le Tour du monde en 80 jours (2004) avec Jackie Chan et Cécile de France.

Outre Harry Potter, les derniers films notables de David Ryall se nomment Quartet (2012) de Dustin Hoffman avec Maggie Smith et Automata (2014) avec Antonio Banderas er Melanie Griffith.

La rédaction vous recommande
À lire aussi

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/