1. Accueil
  2. Culture
  3. Ciné et séries
  4. "Gladiator 2" : Ridley Scott peut-il faire reprendre les armes à Russell Crowe ?
1 min de lecture

"Gladiator 2" : Ridley Scott peut-il faire reprendre les armes à Russell Crowe ?

Ridley Scott envisagerait sérieusement de donner une suite à son chef-d'œuvre, 17 ans après sa sortie au cinéma.

Ridley Scott envisage de donner une suite à "Gladiator"
Ridley Scott envisage de donner une suite à "Gladiator"
Crédit : United International Pictures (UIP)
Lucie Valais

"Nous nous reverrons. Mais pas encore, pas encore", disait Juba, l'ami de Maximus, à la toute fin de Gladiator. Il semblerait que le moment est (enfin) venu ! Seule ombre au tableau - attention spoiler - Maximus, le héro incarné par Russell Crowe, meurt à la fin du film sorti en 2000. Le réalisateur, Ridley Scott, s'est confié sur ce sujet au magazine américain Entertainment Weekly. "Je sais comment le faire revenir. J’en parlais justement au studio : 'Mais il est mort !'. Cependant, il y a un moyen de le faire revenir. Je ne sais pas si on va le faire. Gladiator est sorti en 2000, donc Russell a un peu changé depuis. Il est occupé pour l’instant, mais j’essaie de le faire venir."

Ce n'est pas la première fois que des rumeurs concernent une possible suite au péplum de Ridley Scott. En 2009, Rick Cave avait soumis l'idée d'un Gladiator 2, inspiré de l'histoire du jeu vidéo God Of War, qui aurait pu voir Maximus revenir sur terre, au service des Dieux de l'Olympe. Un scénario jamais validé, comme le rappelle Premiere. 

À sa sortie, il y a 17 ans, le film de Ridley Scott avait fait l'unanimité. Cinq fois oscarisé en 2001 - notamment comme Meilleur film et Meilleur acteur pour Russell Crowe - le long-métrage a été un énorme succès commercial, avec plus de 450 millions de dollars de recettes. Ridley Scott dévoilera toutefois son prochain film, Alien : Covenant, le 10 mai 2017. Alors, suite ou pas suite à Gladiator ? Les fans devront encore patienter un peu, mais comme leur soufflerait Maximus, "Force et honneur".

La rédaction vous recommande
À écouter aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.