Marseille sort le 5 mai sur Netflix. Dans cette série en 8 épisodes, Gérard Depardieu incarne le maire de la ville, qui va s'opposer à son premier adjoint Lucas Barrès (Benoit Magimel). C'est la première fois que les deux comédiens se rencontraient sur un plateau. Une relation quasi filiale s'est instaurée entre eux deux.
Gérard Depardieu n'est pas totalement désabusé de la vie politique. "À Marseille, la politique a un sens. Il y a une vie de cité, la politique se conçoit comme ça. Je préfère la politique à l’échelle d’une ville comme Marseille, plutôt qu’à l’échelle nationale où on oublie même les cultures de chacun. Marseille est une série sur des gens extrêmement intéressants", confie le comédien au micro de RTL.
La critique est déjà sévère pour la série, la première création française de Netflix. Pour le scénariste Dan Franck, ces procès sont injustifiés. "Il y a des critiques positives et des critiques nulles. C’est dégueulasse de dire que Depardieu est mauvais, que Magimel est mauvais, que le script est mauvais, que la réalisation est exécrable. Je suis assez en colère contre cette critique car je la trouve dégueulasse", explique le scénariste.
Si Netflix a réalisé cette série là, à la française, c'est avant tout parce qu'ils avaient besoin de recruter de nouveau abonnés, d'attirer le grand public français. Celui qui ne vient pas voir ses séries américaines qui elles intéressent ce qu'on appelle un public de niche, c'est à dire les ultra-fans de série.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Commentaires
Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.