Certains, à l'image de George Lucas, se font rares. Mais pour inaugurer le nouvel espace "Star Wars : Galaxy's Edge", du parc Disneyland situé à Anaheim (Californie), des figures bien connues des fans de la saga ont fait le déplacement.
Aux côtés de Bob Iger, le président-directeur général de la Walt Disney Company, le créateur de la saga était entouré de Billy Dee Williams, 82 ans, l’interprète de Lando Calrissian, de Mark Hamill, 67 ans, alias Luke Skywalker et à la surprise générale d'Harrison Ford, 76 ans, le mythique Han Solo.
George Lucas, qui a soutenu le projet, s'est montré très enthousiaste. "Vous avez fait du très bon travail", a-t-il dit à Bob Iger. "C’est incroyable, quelque chose qu’on ne pouvait pas imaginer il y a vingt ans de cela".
D'un coût d'un milliard de dollars et d'une superficie de 5,5 hectares, cet espace transporte les visiteurs sur la lointaine planète Batuu, dans un repaire de contrebandiers aux bâtiments ornés de dômes et de coupoles baptisé "Black Spire Outpost".
"Star Wars : Galaxy's Edge" propose pour l'instant une attraction majeure, intitulée "Millennium Falcon : Smugglers Run", qui permet de prendre les commandes du célèbre vaisseau spatial de Han Solo. Une réussite pour Mark Hamill, qui a partagé son enthousiasme sur les réseaux sociaux : "Après des années passées à simuler un vol à son bord, le Smugglers Run de Galaxy’s Edge a été une sacrée révélation", a-t-il écrit sur Twitter.
Une seconde attraction, "Rise of the Resistance", plongera les visiteurs au coeur d'une bataille contre le Premier ordre mais ouvrira plus tard en 2019.
Jusqu'au 23 juin, les nouvelles attractions du parc historique de Disney ne sont accessibles que sur réservations, qui se sont arrachées en moins de deux heures après leur mise en ligne. Un deuxième parc dédié à la saga et construit en parallèle ouvrira ses portes en Floride à la fin du mois d'août prochain. Une version européenne devrait également voir le jour au parc Walt Disney Studios de Marne-la-Vallée d'ici 2025.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte