1. Accueil
  2. Culture
  3. Ciné et séries
  4. "Game of Thrones" : un nouveau roman de G.R.R Martin adapté en série
1 min de lecture

"Game of Thrones" : un nouveau roman de G.R.R Martin adapté en série

Après "Game of Thrones", le roman "The Skin Trade" est en voie d'être adapté par une chaîne américaine qui a commandé le scénario.

George R. R. Martin est l'auteur de la saga à succès Game of Thrones (illustration)
George R. R. Martin est l'auteur de la saga à succès Game of Thrones (illustration)
Crédit : JAMIE MCCARTHY / GETTY IMAGES NORTH AMERICA / AFP
Mathilde Cesbron
Mathilde Cesbron

HBO espère réitérer le succès de Game of Thrones en s'attaquant à un autre roman de G.R.R Martin. Cinemax, l'une de ses chaînes filiales, a commandé un scénario tiré de The Skin Trade, oeuvre écrite par l'auteur de Game of Thrones en 1988, a-t-il révélé sur son blog. Il précise que le projet est pour l'instant à l'état d'ébauche. "L'accord a été conclu et Cinemax a commandé un script du pilote. Avec Hollywood, on ne sait jamais où cela mène mais s'ils aiment le script, nous tournerons un pilote et s'il l'aime, qui sait ? Nous en ferons une série", a indiqué G.R.R Martin dans un billet. 

The Skin Trade
suit les aventures d'un détective privé chargé de résoudre une série de meurtres accompagné de son ami loup-garou. Il enquête sur des assassinats particulièrement atroces dans une ancienne grande ville industrielle. L'histoire est gore mais c'est là son seul point commun avec Game of Thrones.Skin Trade s'approche davantage du polar noir que du roman fantastico-médiéval. 

G.R.R Martin a confié ce projet à la scénariste Kalinda Vazquez, coproductrice de la série Once Upon a Time"Même si j’aurais adoré écrire le scénario et diriger la série moi-même, il n’en a jamais été question, a expliqué l'auteur. J’ai un livre à terminer. Vous savez lequel." L’écrivain planche sur le sixième tome de la saga Game of Thrones, The Winds of Winter. En attendant, la saison 6 est en cours de tournage au quatre coins de l'Europe avant une reprise au printemps prochain. 

La rédaction vous recommande
À écouter aussi

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/