Dans Game Of Thrones, les morts se suivent et les personnages, honnis ou adorés, disparaissent à tour de bras. Si la Famille Stark est particulièrement touchée, les Baratheon ne sont plus très nombreux. Pour les acteurs principaux, la vie a repris, après la série. Certains ont multiplié les rôles, comme l'interprète de Ned Stark, d'autres au contraire ont décidé de raccrocher, dépassés par la notoriété entraînée par le succès colossal de la saga. Tour d'horizon de ce que sont devenus les acteurs principaux de Game Of Thrones. Pour limiter les risques de spoilers et les spéculations, les morts de la saison 5 ont été volontairement occultées.
Sa mort en a traumatisé plus d'un mais pour les connaisseurs, son seul nom fait office de spoiler : Sean Bean a joué dans une centaine de films et dans beaucoup d'entre eux, son personnage est mort. Des fans se sont même amusés à compiler les différents décès de sa carrière. Après son départ de Game Of Thrones, à la fin de la première saison (en 2011), l'acteur britannique a joué dans plusieurs films, le plus souvent dans les registres fantastique ou science-fiction. On l'a vu l'année suivante dans l'une des deux adaptations de Blanche-Neige, la version comique, avec Julia Roberts. En 2012 également, il a joué dans Silent Hill : Revelation 3D, aux côtés de Kit Harington (Jon Snow dans Game Of Thrones). Cette année, il est apparu dans trois films : Pixels, avec Adam Sandler, Jupiter, des Wachowski, avec Mila Kunis, et enfin Seul sur Mars, attendu prochainement dans les salles, avec Matt Damon.
Sa mort a soulagé tout le monde : Jack Gleeson, jeune acteur irlandais de 23 ans, était terrifiant dans le rôle du cruel roi Joffrey Baratheon et tellement convainquant qu'il semble avoir mal vécu la rapide notoriété qu'a impliqué ce rôle. Après son départ de la série, il a annoncé vouloir se consacrer à ses études et poursuivre la comédie en amateur, au théâtre.
Lors de l'épisode le plus terrible de la saga, les Stark sont décimés à l'occasion du Red Wedding. La matriarche de la famille dont l'emblème est le loup meurt à son tour, après avoir été veuve. Après la troisième saison, l'actrice irlandaise Michelle Fairley est retournée au grand écran. L'année de son départ de la série, en 2013, elle a joué dans une fiction anglaise sur la vie de Charles Dickens : The Invisible Woman, réalisé par l'acteur Ralph Fiennes (La Liste de Schindler, Skyfall...) La même année, elle a également joué dans Philomena, de Stephen Frears. Elle sera prochainement à l'affiche d'Au Cœur de l'océan, un film de Ron Howard racontant le naufrage d'un baleinier au XIXe siècle. Depuis Game of Thrones, elle est aussi apparue dans trois séries notables avec des rôles réguliers : Suits, 24 heures chrono et Resurrection, saison 2, inédite en France.
Robb Stark disparaît lors du même épisode, à la fin de la saison 3. Après 2013, son interprète, l'Écossais Richard Madden, a joué dans une mini-série de la BBC, Birdsong, avec Clémence Poésy et Eddie Redmayne. En 2016, il sera à l'affiche d'une série sur les Médicis, Medici : The Masters of Florence, commandée pour la télévision italienne par la Rai, avec Dustin Hoffman. Côté cinéma, Richard Madden est apparu dans Une Promesse, de Patrice Leconte, et surtout dans Cendrillon, en 2015, avec Cate Blanchett et Helena Bonham Carter, dans le rôle du prince. En 2016, on le verra enfin dans Bastille Day, un film franco-américain se déroulant à Paris, avec Charlotte Le Bon et Idris Elba.
Interprétant Talisa, la femme enceinte de Robb Stark, Oona Chaplin disparaît elle aussi de Game of Thrones après le funeste Red Wedding. Depuis, la petite-fille de Charlie Chaplin a joué dans deux films à mi-chemin entre la comédie romantique et le mélo : Et (beaucoup) plus si affinité, avec Adam Driver (Girls) et Daniel Radcliffe (Harry Potter), et Chemins croisés. L'actrice a continué de jouer dans plusieurs séries, dont la création britannique Dates, ou encore dans Black Mirror. Dans cette série d'anthologie, Oona Chaplin joue dans l'épisode de Noël 2014, White Christmas.
Habitué à jouer les gros bras, l'acteur et mannequin Jason Momoa interprète Khal Drogo dans les deux premières saisons de Game of Thrones. Après la mort de son personnage et son départ de la série, il joue les loup-garous dans le film de série B Wolves, puis dans Du plomb dans la tête, un film d'action avec Sylvester Stallone. L'acteur hawaïen semble désormais se tourner vers les films de super-héros. Il jouera bientôt dans Batman V Superman et interprétera Aquaman, de 2017 à 2019, dans une trilogie adaptée de DC Comics : Aquaman et Justice League, en deux parties.
Avant son arrivée, dans la saison 4 de Game of Thrones, l'acteur chilien Pedro Pascal a joué dans de très nombreuses séries. Quand il quitte l'aventure, après la mort de son personnage, Oberyn Martell, il poursuit sur cette lancée et apparaît dans The Mentalist. Dans Narcos, de Netflix, il interprète ensuite l'un des personnages principaux : Javier Peña, un agent fédéral américain enquêtant sur le cartel de Medellin, en Colombie, pour mener à bien la traquer du trafiquant de drogue le plus célèbre de la planète, Pablo Escobar.
Dans trois saisons, Rose Leslie a interprété la rousse sauvageonne Ygritte, dont Jon Snow était amoureux. Après la mort de celle-ci dans la saga, l'actrice britannique a joué dans un film d'horreur, Honeymoon, qui raconte une lune de miel tournant au cauchemar. Elle partage aussi l'affiche du Dernier chasseur de sorcières avec Vin Diesel, qui sortira fin octobre en France, et pourrait faire son retour dans la dernière saison de Downton Abbey, où elle interprète Gwen, une femme de chambre devenue secrétaire.
En 2011, quand il apparaît dans Game of Thrones pour jouer dans deux saisons le rôle de Renly Baratheon, le jeune frère de Stannis et Robert, Gethin Anthony n'a joué que dans quelques épisodes de séries qui n'ont pas percé en France. Mais il faut croire que la célèbre saga l'a révélé : il joue désormais dans la série américaine Acquarius, dans le rôle du gourou psychopathe Charles Manson, traqué par un policier campé par David Duchovny. La série est diffusée en France sur 13ème Rue depuis dimanche 11 octobre.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte