1. Accueil
  2. Culture
  3. Ciné et séries
  4. "Game of Thrones" s'expose à Paris pour quatre jours
1 min de lecture

"Game of Thrones" s'expose à Paris pour quatre jours

Du 8 au 12 septembre, les visiteurs et fans de "Game of Thrones" pourront profiter de l'exposition qui s'installe au Carrousel du Louvre.

"Game of Thrones" :  série dramatique la plus diffusée simultanément dans le monde
"Game of Thrones" : série dramatique la plus diffusée simultanément dans le monde
Crédit : HBO
Marie-Pierre Haddad

Les fans vont enfin pouvoir se rassurer : l'exposition Game of Thrones débarque à Paris. Mais il faudra se presser puisqu'elle ne sera dans la capitale parisienne pour seulement quatre jours, du 8 au 12 septembre prochain, au Carrousel du Louvre.


L'immersion au cœur de la série, produite par la chaîne américaine HBO en association avec OCS (anciennement Orange Cinéma Séries)sera  totale. Il sera possible de découvrir environ 70 objets comme des costumes, des accessoires, armures, robes, cottes de maille ou encore étoffes. Les armes, toutes plus tranchantes, les unes que les autres, seront aussi présentées.

"L'Ascension du mur" à l'aide d'un casque de réalité virtuelle

Mais la pièce maîtresse risque d'être la reconstitution grandeur-nature d'un White Walker, un mort-vivant angoissant, spécifique de l'univers de George R. R. Martin, le scénariste. Rien n'a été oublié. Un dragon géant pourra être contemplé par les visiteurs

Le mythique Trône de Fer aura aussi sa place dans l'exposition. L'exposition gratuite risque d'attirer les inconditionnels de Game of Thrones pour ces animations. Certains pourront ainsi se lancer dans "L'Ascension du mur". Cette activité permet d'escalader du mur de glace qui sépare Westeros du reste du monde. Tout cela sera possible grâce à la technologie de l'Occulus rift, un casque de réalité virtuelle

À écouter aussi

Pensez à vous inscrire avant, en prêtant allégeance à l'une des familles combattantes de la série, sur le site gotexhibit.

La rédaction vous recommande
À lire aussi

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/