1. Accueil
  2. Culture
  3. Ciné et séries
  4. "Game of Thrones" : les huskies abandonnés à cause de la série
1 min de lecture

"Game of Thrones" : les huskies abandonnés à cause de la série

La série médiévale a remis au goût du jour le huskie. Cependant une association déplore le nombre d'abandons en hausse à cause de "Game of Thrones".

Les huskies connaissent un fort taux d'abandon à cause de la série "Game of Thrones"
Les huskies connaissent un fort taux d'abandon à cause de la série "Game of Thrones"
Crédit : JIM WATSON / AFP
Marie-Pierre Haddad

La série addictive Game of Thrones a rendu populaire les huskies. Et pour cause les spectateurs ont notamment pu y voir une portée de loups qui protège la famille Stark. Il n’en fallait pas plus pour que le nombre d’adoptions de ces chiens augmente

Cependant l’association anglaise de défense des animaux The Blue Cross montre le revers de la médaille. En effet, l’augmentation du nombre d’adoptions est aussi suivie de l’augmentation du nombre d’abandons

78 chiens abandonnés en 2013

L’année dernière 78 huskies ont été abandonnés dans leurs locaux contre seulement 10 en 2008, selon les chiffres de l’association qui rapporte aussi une augmentation de 700% du nombre d’abandons depuis le début de la série. 

"Les huskies ne sont pas des chiens dont il est facile de prendre soin", explique Caroline Thompson la responsable adjointe de l’association. "Dans l’idéal, ils ont besoin de plusieurs heures d’exercice par jour et de propriétaires expérimentés qui disposent de beaucoup de temps pour s’occuper d’eux", ajoute-t-elle. Ce phénomène ne touche pas seulement les chiens, puisque les chouettes avaient connu le même sort après la fin de la saga Harry Potter, comme le rappelle le Huffington Post.

La rédaction vous recommande
À lire aussi

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/