Après Miley Cyrus, Lady Gaga ou encore Kanye West étudiés à l’université, c’est au tour des séries TV d’être l’objet de cours magistraux. Véritable phénomène littéraire et télévisuel, la série Game of Thrones fait partie des élues. Une licence, option Lannister ? C’est possible.
Les fans de pop culture ont le choix. Si vous aimez la musique française, envolez-vous pour Manchester où vous pourrez étudier les textes de NTM et Brassens, dans le cadre d’un cours sur "la musique contestataire et son influence sur les milieux populaires".
Fans des Beatles, c’est vers Liverpool que vous devez vous rendre. Mais si vous aimez les séries, il faudra traverser l’Atlantique. Après The Wire à Harvard, c’est au tour de Game of Thrones de squatter les bancs de l’université.
L’épopée de George R. R. Martin est étudiée à l’occasion d’un cours d’été, via un module spécialisé qui se penche sur la série, tout autant que sur les livres.
Lisa Woolfork, le professeur qui dispense ce cours à l'Université de Virginie aux Etats Unis, explique au Daily Telegraph : "Game of Thrones est populaire, intéressant mais aussi très sérieux. Il y a beaucoup d'éléments importants dans la série qui peuvent être déchiffrés grâce à des compétences en analyse littéraire".
Pour valider le module, les étudiants devront écrire, un chapitre inédit de la saga. Une opportunité de rêve pour les écrivains en herbe et les fans de la série, déjà adeptes des fan fictions. Qui sait, George R.R Martin pourrait bien s’inspirer d’un des écrits pour (enfin) terminer son œuvre.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte