1 min de lecture Game of Thrones

"Game of Thrones" : les effets spéciaux décortiqués dans une vidéo

VIDÉO - Le studio allemand Mackevision divulgue son travail sur les effets spéciaux de la saison 4 de la saga "Game of Thrones".

Emilia Clarke est une des actrices phare de la série "Game of Thrones"
Emilia Clarke est une des actrices phare de la série "Game of Thrones"
Antony Milanesi
Antony Milanesi
Journaliste RTL

C'est sans conteste l'une des séries plus populaires de l'histoire. Inspirée de l'oeuvre littéraire de l'américain George R. R. Martin, Game of Thrones bat des records d'audience de saison en saison. La quatrième a franchi la barre des 7 millions de téléspectateurs pour quatre de ses dix épisodes.

Son succès, la série le doit en grande partie à la puissance de ses effets spéciaux. Ils rendent l'intrigue et les images extrêmement plus fortes, aidant le spectateur à lâcher prise sans sourciller.

Mardi 8 juillet, le studio allemand Mackevision a publié une vidéo qui met en avant le travail de ses équipes sur la saison 4 de Game of Thrones. En quelques animations rapides, le studio décortique en profondeur chaque mise en scène grandiloquente visible dans tous les épisodes. 

>
Game of Thrones, Season 4 - VFX making of reel from Mackevision

Le résultat est saisissant. Il y a à la fois de quoi être impressionné par les prouesses technologiques qui embellissent l'univers médiéval de la série, et de quoi s'attrister de constater que la quasi-intégralité des scènes est à chaque fois une supercherie. 

À lire aussi
Joe Jonas et Sophie Turner au Gala du Met en 2019 People
Sophie Turner ("Game of Thrones") et Joe Jonas attendraient leur premier enfant

Le mauvais temps, le château, les mers, les falaises, les bateaux, tout ou presque dans Game of Thrones est potentiellement ajouté par ordinateur. 

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Game of Thrones Séries Vidéo
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants