La diffusion de la saison 7 de Game of Thrones est encore loin, mais elle n'en finit pas de faire spéculer. Il ne reste que 13 épisodes avant la fin définitive de la série et les fans espèrent bien voir leurs attentes portées à l'écran. Attention, les théories qui vont suivre sont remplies de spoilers sur les saisons 6 et 7 de Game of Thrones et révèlent certains éléments présents dans les livres de George R.R. Martin.
Comme toujours avec Game of Thrones, la fin de la saison précédente laissait les spectateurs avec des interrogations et des attentes plein la tête. Dans le dernier épisode, Jon Snow était élu roi du Nord, Cersei devenait reine de Westeros après avoir conduit son fils Tommen au suicide et Daenerys partait à la conquête du Trône de fer. Mais comme rien ne se passe jamais comme prévu avec les scénaristes David Benioff et D.B Weiss, voici nos quatre théories sur la saison 7.
On l'évoquait déjà en voyant les images du tournage qui ont fuitées, Jon Snow serait un Targaryen et le neveu de Daenerys. Dans le dernier épisode de la saison 6, une vision de Bran à la Tour de la Joie nous apprenait que Jon Snow n'était pas le fils de Ned Stark comme ce dernier l'a fait croire, mais celui de Rhaegar Targaryen, le grand frère de Daenerys, et Lyanna Stark, la sœur de Ned. Vous suivez toujours ? Elle était d'abord promise et fiancée à Robert Baratheon, avant d'être enlevée par Rhaegar Targaryen, pendant le tournoi d'Harrenal. Lorsqu'elle met Jon au monde, elle le confie à Ned en lui expliquant que Robert risquerait de le tuer s'il savait, qui est son père, c'est-à-dire son pire ennemi.. Et entre-temps, il a mené une révolte avec les Stark contre les Targaryen au pouvoir. Presque toute la famille est alors décimée.
Si Jon n'a pas les cheveux blonds platines des Targaryen rien ne dit qu'il n'en est pas un. S'il est effectivement le fils de Lyanna et de Rhaegar, alors il est à lui seul l'alliance entre le feu et la glace, comme l'indique le titre des romans de Georges R.R. Martin, A Song of Ice and Fire. Bran, qui est officiellement le seul personnage vivant à connaître la vérité sur les origines de Jon, devrait bientôt retrouver son demi-frère (enfin, cousin) à Winterfell et lui annoncer rapidement la nouvelle. Reste à savoir quelle relation Jon Snow va développer avec sa nouvelle tante Daenerys. ..
Les Marcheurs Blancs sont une menace depuis le début de la série, mais ils ont été un peu mis de côté dans l'intrigue des derniers épisodes, si bien qu'on les a un peu oubliés. Les Marcheurs Blancs vont certainement réussir à passer le Mur dans la prochaine saison et pénétrer dans Westeros. Pour cela, il faudra que l'édifice perde de sa magie et la Night's Watch, qui les empêche de se rendre dans cette partie du royaume.
Si cela semblait impossible, une scène de la saison précédente pourrait remettre en cause nos certitudes sur le Mur. Dans l'épisode 5, Bran est repéré par le roi de la Nuit pendant une de ses visions et est touché par ce dernier, qui lui laisse une marque étrange sur le bras. Elle est loin d'être anodine puisque c'est le sort capable de lever la magie qui protège un lieu. Marqué par le Roi de la Nuit, Bran est repéré dans l'Arbre Cœur, gardé par les Enfants de la forêt. S'il passe le Mur pour rejoindre son frère à Winterfell, il pourra aussi être retrouvé par le roi de la Nuit qui trouvera un moyen pour se rendre dans le Royaume des 7 couronnes. A moins que Bran se rende au Mur pour organiser la résistance.
Lady Coeurdepierre est un personnage bien connu des lecteurs de la saga, mais moins des amateurs de la série. Dans les livres, Catherine Stark est ressuscitée après les Noces Pourpres et revient à la vie sous les traits de Lady CoeurdePierre, une vengeresse à la tête de la Fraternité Sans Bannière, un groupe de hors-la-loi qui vole pour le peuple. Vous savez, c'est le groupe dont fait partie Beric Dondarrion , qui a réussi à ressusciter de nombreuses fois grâce au "Lord of The Light".
Lady CoeurdePierre s'est donnée pour mission de tuer tout ceux qui ont fait du tort à sa famille et ils sont nombreux. Attendue dans la saison 6, elle n'y a pas fait son apparition car ce serait en fait sa fille, Arya, qui serait la Lady Coeurdepierre. Depuis les Noces Pourpres, Arya Stark se venge de ceux qui ont détruit sa famille et elle a bien entamé la liste des noms qu'elle avait notés. Elle termine d'ailleurs la saison précédente en tuant Walder Frey, qui a directement participé à l'assassinat de sa mère et de son frère, mais elle avait aussi mis à mort Meryn Trant dans le dernier épisode de la saison 5. Comme Lady Coeurdepierre, elle va continuer sa quête meurtrière jusqu'à ce que tous les membres de sa famille soient vengés.
Décidément, la famille Targaryen s'agrandie de plus en plus et accueillerait encore un nouveau membre dans ses rangs avec Tyrion Lannister. Comment les fans en sont-ils à cette conclusion ? Il faut remonter à la saison 5, lorsque Tyrion assassine son père Tywin, aux toilettes. Juste avant de recevoir la flèche mortelle, il lui déclare : "Tu n'es pas mon fils". Si on pensait au départ que c'était de la haine, comme Tyrion est un nain et que sa naissance a causé la mort de sa mère Joanna, il faut creuser plus loin.
Tyrion serait en réalité le fils d'Aerys II, le père de Daenerys et de Viserys. Ce qui fait qu'il serait le demi-frère de Daenerys et l'oncle de Jon Snow. Aerys aurait donc eu une relation avec Joanna Lannister, alors qu'elle était déjà mariée à Tywin Lannister (sachant qu'elle aurait déjà "fauté" avec Aerys avant son mariage). Une étrange coïncidence vient aussi alimenter cette théorie : Joanna Lannister est morte en couche en donnant naissance à Tyrion, comme Lyanna Stark pour Jon et comme Rhaella Targaryen, la mère de Daenerys...
Enfin, Tyrion est fasciné par les dragons. Dans l'épisode 3 de la dernière saison, il arrive à libérer et calmer seul les dragons de Khalessi. Pour de nombreux fans c'est la preuve que Tyrion a bien du sang de Targaryen dans les veines, car elle est la seule famille de Westeros à pouvoir les dompter. Déjà allié de Daenerys, il n'aurait plus qu'à convaincre Jon Snow de les rejoindre pour conquérir le T