1. Accueil
  2. Culture
  3. Ciné et séries
  4. "Game of Thrones" : l'épisode 9, un rendez-vous insoutenable chaque saison
2 min de lecture

"Game of Thrones" : l'épisode 9, un rendez-vous insoutenable chaque saison

Que réserve le prochain épisode de "Game of Thrones" ? Les épisodes 9 de la série ont toujours été les plus choquants, les plus cruciaux et les plus haletants.

Mathilde Cesbron
Mathilde Cesbron

La cinquième saison moyennement passionnante de Game of Thrones touche à sa fin. Lundi prochain, en France, sera diffusé l'épisode 9. Cet avant-dernier chapitre est à chaque saison un rendez-vous incontournable. Les créateurs réservent toujours un épisode spectaculaire à l'impact important sur l'intrigue, avant un final "plus calme" la semaine suivante. (Attention spoilers pour ceux qui n'ont jamais vu ou lu Game of Thrones).

Rappelez-vous, dans l'épisode 9 de la saison 1, Eddard Stark se fait décapiter au dernier moment sur ordre de Joffrey et sous les yeux de Sansa et Arya, ses deux filles.  L'année suivante, en 2012, l'épisode 9 se concentrait sur la sanglante bataille de Blackwater opposant les Lannister à Stannis Baratheon. Le Red Wedding ou le massacre des Stark lors de la saison 3 a donné des sueurs froides à tous les téléspectateurs. Seule la saison 4 a fait exception. L'épisode 8, soit le massacre du prince Oberyn par "la Montagne", a bien plus marqué les esprits que l'assaut (néanmoins impressionnant) de Castle Rock dans l'épisode 9. 

Qui va mourir au prochain épisode ?

L'avant dernier chapitre de la saison en cours s'intitule La Danse des dragons. Que réserve-t-il ? (Attention spoilers pour ceux qui ne seraient pas à jour dans la saison 5). Les fans peuvent potentiellement s'attendre à une mort, celle par exemple de Jorah, l'ex-serviteur banni de Daenerys, atteint de la lèpre et devenu "gladiateur" à Meereen. La petite Shireen Baratheon, fille de Stannis, défigurée dans son enfance, pourrait ne pas échapper à Mélisandre la sorcière rouge.

La mort est une épée de Damoclès sur les épaules de Reek alias Theon Greyjoy, l'esclave dépouillé de toute dignité par Ramsay Bolton. Cersei Lannister, emprisonnée par la secte religieuse du Haut Moineau, à Port-Réal, pourrait connaître une cynique humiliation, voire pire. Elle doit répondre de ses péchés devant les dieux, avait affirmé les leaders de la secte dans l'épisode 8. Des images volées du tournage avaient donné quelques indices sur le pauvre sort que réservent les intégristes à la reine mère. 

À lire aussi

La bande-annonce de l'épisode 9 montre une série de scènes sous tension. Daenerys est obligée d'ouvrir à nouveau les arènes de Meereen où les esclaves s'entre-tuent. Arya retrouve une figure de son passé. Jaimie est dos au mur à Dorne où le roi Doran Martell menace de le tuer s'il ne prête pas allégeance. Après une saison molle et décevante, les téléspectateurs espèrent un épisode 9 d'anthologie.

La rédaction vous recommande
À écouter aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.