1. Accueil
  2. Culture
  3. Ciné et séries
  4. "Game of Thrones" : ce dont il faut se souvenir de la saison 5
6 min de lecture

"Game of Thrones" : ce dont il faut se souvenir de la saison 5

Plus qu'une semaine avant la saison 6 de "GOT". L'occasion de faire le point sur l'intrigue. Attention, spoilers.

Le destin de Jon Snow est l'un des moments marquants de la saison 5
Le destin de Jon Snow est l'un des moments marquants de la saison 5
Crédit : HBO
Capucine Trollion
Capucine Trollion

Winter is coming back ! C'est le 24 avril sur HBO et le 25 avril sur OCS que la 6e saison de Game of Thrones sera enfin disponible. Depuis quelques mois, la chaîne américaine joue avec les nerfs des fans en publiant des teasers morbides, une bande-annonce frénétique et un court extrait où l'on en apprend plus sur le sort de Jon Snow. Mais, plus d'un an après la saison 5, pas facile de tout se rappeler dans l'intrigue. Sauf pour Jon Snow.... Attention, si vous n'avez pas regardé la saison dernière, n'allez pas plus loin. 

Game of Thrones est la série événement de HBO. Une semaine avant la diffusion de cette saison 6, des vidéos commencent à apparaître sur les réseaux sociaux. Des moments inédits où l'intrigue se dévoile un peu plus. Les sœurs Stark devront encore lutter pour leur survie, de nouveaux personnages feront leur apparition (dont Euron Greyjoy , le frère de Theon) et un flashback serait prévu Ned Stark, lors de la rébellion des  Targaryen. Mais, avant de découvrir tout cela, (re)découvrez les grands moments de la saison 5.

Jon Snow a été trahi

Jon Snow très mal en point à Castle Black
Jon Snow très mal en point à Castle Black
Crédit :

C'était le moment le plus déchirant et marquant de la dernière saison. Jon Snow est victime d'une mutinerie, menée par le redoutable Alliser Thorne. L'homme, qui n'a pas supporté au départ que le "bâtard de Ned Stark", soit élu le Lord Commander, puis qu'il propose une alliance avec les Sauvageons, à réussi à monter une parti des Nightwatchers contre le jeune homme. Sans oublier le jeune Olly, déjà responsable de la mort de Ygritte dans la saison 4, qui donne le coup final... 

Auparavant, Jon Snow est transpercé par ses anciens "frères" avant d'être abandonné dans la neige. Son sort est encore incertain puisqu'il respire encore à la fin de la saison 5et qu'il devrait ressusciter dans la saison 6 grâce à Mélisandre et Sir Davos.

Arya a perdu la vue

Arya Stark a payé le prix de sa vengeance
Arya Stark a payé le prix de sa vengeance
Crédit :

Après de nombreuses péripéties avec Le Limier dans la saison 4, Arya Stark a atterri sur l'île de Braavos pour retrouver Jaqen H'ghar, un homme qui peut changer de visage. La jeune femme devient alors une disciple du dieu Multiface en lavant des cadavres, sans savoir ce qu'ils deviennent. Mue par sa soif de vengeance depuis le début de la série, elle se sert de l'un des masques mortuaires de la Maison du Noir et du Blanc. (le temple du dieu).

Arya devient alors une jeune fille d'une maison close pour tuer Meryn Trant. La preuve qu'elle n'arrive pas à devenir "personne", comme lui demande Jaqen depuis le début de son enseignement. La sentence est irrévocable : pour avoir volé l'identité de la jeune fille pour son propre dessein, elle perd la vue

Sansa a échappé à Ramsay Bolton

Sansa et Theon ont échappé aux Boltom
Sansa et Theon ont échappé aux Boltom
Crédit : HBO

Sansa Stark est l'un des personnages les plus malmenés de la saison 4. Elle devient l'épouse du tyrannique Ramsay Bolton, pire que feu Joffrey Baratheon n'ont la cruauté n'a pas de limite. Pire encore : elle vit de nouveau à Winterfell, mais occupé par Lord Roose Bolton, qui est responsable de la mort de sa mère Catherine et de son frère Rob, dans Les noces pourpres.

Violée, martyrisée continuellement par son mari, Sansa tente de garder le courage. Heureusement, Theon arrive à dépasser tout la maltraitance que lui a fait subir Ramsay et dans un élan de courage, il parvient à s'enfuir du château avec Sansa. Ils sautent tous les deux d'une tour ...

Daenerys Targaryen retourne en territoire Dothraki

Khaleesi est capturée par les Dothraki
Khaleesi est capturée par les Dothraki
Crédit : HBO

Le règne de Daenerys à Meereen est mis à mal par les Sons of The Harpy, des individus masqués qui mettent les rues à feu et à sang. Mais qui conteste surtout l'autorité de la Mother of Dragons. La jeune femme perd de plus en plus son pouvoir, même si elle décide de s'unir avec Hizdahr zo Loraq, l'un des leaders de cette rébellion. Les noces n'auront pas le temps d'être prononcées puisqu'une fête populaire vient bousculer le règne de la jeune femme. 

Elle se retrouve dans une arène, entourée des Sons of Harpy et de ses fidèles Immaculées. Sauf que Khaleesi est de plus en plus en danger. C'est alors que survient Drogon, son dragon majestueux qui la sauve. Mais, il n'en fait qu'à sa tête et la dépose