1. Accueil
  2. Culture
  3. Ciné et séries
  4. "Friends" : les hommages touchants des stars de la série à James Michael Tyler, alias "Gunther"
2 min de lecture

"Friends" : les hommages touchants des stars de la série à James Michael Tyler, alias "Gunther"

Les acteurs de la série ont rendu hommage au septième membre de la bande de "Friends", décédé à l'âge de 59 ans le 24 octobre.

James Michael Tyler dans la série "Friends"
James Michael Tyler dans la série "Friends"
Crédit : Capture YouTube
Marie-Pierre Haddad

Celui qui est parti trop tôt. James Michael Tyler, l'acteur qui a interprété Gunther dans Friends est décédé d'un cancer de la prostate dimanche 24 octobre, à l'âge de 59 ans. Celui qui a incarné ce rôle tout au long des dix saisons de la série culte est apparu dans 150 épisodes.

Il incarnait le gérant du café Central Perk dans lequel les amis avaient l'habitude de se retrouver. Amoureux de Rachel Green interprétée par Jennifer Aniston, il a marqué la série par ses remarques saccariques et pince sans rire.

Sur Instagram, les acteurs de Friends ont souhaité rendre hommage à James Michael Tyler. Chacun à leur tour avec un message émouvant. Jennifer Aniston a partagé un extrait de l'épisode 17 de la saison 10 où Gunther confesse son amour pour Rachel, après dix ans de secret. Cette dernière lui dit au revoir, avant de déménager pour Paris. 

Un moment émouvant de la série qui marque l'avant-dernier épisode. Jennifer Aniston a légendé cette vidéo : "Friends n’aurait jamais été le même sans toi. Merci pour les rires que tu as apportés dans la série et dans nos vies à tous. Tu vas tellement nous manquer". 

À lire aussi

Matt Leblanc, alias Joey Tribbiani dans Friends a aussi voulu rendre hommage à James Michael Tyler. Il a partagé une photo de Gunther et lui au Central Perk avec ces mots : "On a eu énormément de fous rires mon pote. Tu vas nous manquer. Repose en paix mon ami".

Courtney Cox qui a interprété Monica Geller dans Friends a aussi posté une photo de son ami qui résume à elle toute seule toutes les facettes du personnage de Gunther qui pose avec un sourire discret mais en coin. "La taille de la reconnaissance que tu avais et que tu as montrée chaque jour sur le plateau est à la hauteur de la gratitude que j’éprouve pour t’avoir connu. Repose en paix James". Même photo partagée par Lisa Kudrow qui campait le rôle de Phoebe Buffay. "James Michael Tyler, tu vas nous manquer. Merci d’avoir été là pour nous tous", a écrit l'actrice.

Quant aux deux anciens colocataires à la fac, Ross et Chandler, respectivement joués par  David Schwimmer et Matthew Perry, des hommages sur les réseaux sociaux n'ont pas encore été postés. Les deux acteurs y sont moins présents que le reste du casting de la série.

La famille de James Michael Tyler a tenu à rappeler que "le monde le connaissait en tant que Gunther, le 7e membre de la bande de Friends, mais ses proches le connaissaient comme acteur, musicien, militant pour la détection des cancers, et mari aimant".

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/