1 min de lecture Festival de Cannes

Festival de Cannes : Lambert Wilson à nouveau maître de cérémonie

Les talents d'orateurs et l'élégance de Lambert Wilson seront à nouveau sollicités pour la cérémonie du Festival de Cannes.

Lambert Wilson en maître de la cérémonie de clôture du 67e festivale de Cannes
Lambert Wilson en maître de la cérémonie de clôture du 67e festivale de Cannes Crédit : AFP
micro générique
La rédaction numérique de RTL
et AFP

Lambert Wilson remettra à nouveau son costume de maître de cérémonie lors de la 68e édition du Festival de Cannes, en mai prochain.

L'acteur et chanteur français sera en effet, comme l'an dernier, le maître de cérémonie du Festival de Cannes présidé cette année par les frères Cohen a annoncé ce mercredi 11 mars le festival dans un communiqué. Celui qui fut l'un des comédiens fétiches d'Alain Resnais lancera les festivités lors de la cérémonie d'ouverture le mercredi 13 mai et animera la remise des prix du palmarès lors de la cérémonie de clôture le dimanche 24 mai.

Un acteur et chanteur reconnu

Fils de l'acteur Georges Wilson, Lambert Wilson, 56 ans, a démarré sa carrière au milieu des années 70. Depuis, le comédien, qui est aussi un chanteur reconnu, a tourné plus de 70 longs métrages et films de télévision français et internationaux, à la fois des comédies populaires comme "Jet Set", "Palais Royal", "Sur la piste du Marsupilami" ou "Barbecue", et des films plus exigeants comme "On connaît la chanson" ou "Des hommes et des dieux". À l'étranger, Lambert Wilson a tourné dans des superproductions, dont "Matrix". 

Il sera à l'affiche le 1er avril dans "Suite française" de Saul Dibb, d'après le roman éponyme d'Irène Némirovsky, aux côtés de Michelle Williams, Kristin Scott Thomas et Matthias Schoenaerts.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Festival de Cannes Lambert Wilson Cannes
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants