1. Accueil
  2. Culture
  3. Ciné et séries
  4. Festival de Cannes - "C'est très émouvant pour moi" confie Catherine Deneuve
1 min de lecture

Festival de Cannes - "C'est très émouvant pour moi" confie Catherine Deneuve

Près d'un an et demi après son AVC, Catherine Deneuve a fait sa première première apparition publique pour présenter son nouveau film "De son vivant", ce samedi 10 juillet au Festival de Cannes.

Catherine Deneuve fera son grand retour sur les marches, un an et demi après son AVC
Catherine Deneuve fera son grand retour sur les marches, un an et demi après son AVC
Crédit : Christof STACHE / AFP
Laissez-vous tenter du 12 juillet 2021
00:15:32
Laissez-vous tenter du 12 juillet 2021
00:15:32
Stéphane Boudsocq - édité par Romain Giraud

Catherine Deneuve présentait ce samedi 10 juillet son tout dernier film hors compétition intitulé De son vivant d'Emmanuelle Bercot. L'histoire raconte les derniers mois d'un homme, incarné par Benoit Magimel, condamné par un cancer. Un film qui a pris pour l'actrice française une raisonnante particulière puisqu'elle a été frappée par un AVC au moment du tournage : "Beaucoup de choses se sont passées pour moi dans un temps réduit, et il y a eu cet évènement qui est survenu et qui a créé une situation particulière par rapport à ce film", a déclaré l'actrice. 

"Cela a pris une dimension assez importante et je vois les choses assez différemment dorénavant... C'est très différent aujourd'hui. J'ai accompagné des gens dans leur combat contre le Sida, ce qui est déjà très douloureux, mais là nous sommes à une charnière terrible qui touche absolument tout le monde", a-t-elle poursuivi.

"C'est très impressionnant de voir les relations que l'on a avec les gens même que l'on connaît pas, il y a maintenant quelque chose de très différent entre les gens" s'est confié Catherine Deneuve. 

La rédaction vous recommande
À écouter aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.