1 min de lecture Festival de Cannes

Festival de Cannes 2016 : "Je veux rester dans les codes en essayant d'être drôle", confie Laurent Lafitte

REPLAY - Le maître de cérémonie du 69e Festival de Cannes se prépare à vivre sa première ouverture du festival depuis la scène devant un parterre de stars du cinéma dès ce mercredi 11 mai 2016.

Laissez-vous tenter Laissez-vous tenter Yves Calvi & Le Service Culture iTunes RSS
>
Festival de Cannes 2016 : "Je veux rester dans les codes en essayant d'être drôle", confie Laurent Lafitte, maître de cérémonie Crédit Image : ANNE-CHRISTINE POUJOULAT / AFP | Crédit Média : Anthony Martin | Durée : | Date : La page de l'émission
245x300_Anthony Martin
Anthony Martin Journaliste RTL

C'est un grand jour pour le cinéma. Le Festival de Cannes ouvre les portes de son palais pour deux semaines de paillettes, de septième art et de récompenses. Tous les jours, des petites anecdotes de stars, les échos et les indiscrétions qui font l'actualité de la Croisette... Dans le rôle du maître de cérémonie qui va ouvrir la quinzaine mercredi 11 mai au soir, Laurent Lafitte. Pensionnaire de la Comédie-Française, il succède à Lambert Wilson et explique vouloir "accueillir les festivaliers". S'il n'est pas stressé, il se rend compte tout de même de la difficulté de l'exercice. 

"Ce n'est pas mon métier, je suis comédien, je suis censé jouer dans des films et au théâtre, donc je ne sais pas pourquoi je m'inflige ça. Peut-être par pêché d'orgueil, et en même temps ça m'amuse. Je veux que ça reste élégant, je n'ai pas envie de transformer ça en 'one man show Laurent Lafitte'. Je veux rester dans les codes en essayant d'être drôle". En plus d'être le présentateur des cérémonies d'ouverture et de clôture de ce 69e festival, Laurent Lafitte sera aussi en compétition avec le thriller Elle de Paul Verhoeven, aux côtés d'Isabelle Huppert.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Festival de Cannes Cinéma People
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants