1. Accueil
  2. Culture
  3. Ciné et séries
  4. Festival de Cannes 2016 : "Je suis heureuse, en vie, tout a désormais un sens", déclare Kristen Stewart
2 min de lecture

Festival de Cannes 2016 : "Je suis heureuse, en vie, tout a désormais un sens", déclare Kristen Stewart

RÉACTION - L'actrice américaine Kristen Stewart est l'interprète principale du dernier film français en compétition, "Personal Shopper", d'Olivier Assayas. Elle se confie au micro de RTL.

Kristen Stewart dans "Personal Shopper"
Kristen Stewart dans "Personal Shopper"
Crédit : Les Films du Losange
Festival de Cannes 2016 : "Je suis fière des raisons de ma venue, et si ça se voit, tant mieux", dit Kristen Stewart
07:57
Stéphane Boudsocq & Martin Cadoret

Après Cafe Society de Woody Allen, Kristen Stewart était encore en compétition mardi avec Personal Shopper, le nouveau film du Français Olivier Assayas. Une histoire de fantôme, de deuil, et de quête de soi totalement ratée, la première très grosse déception de cette édition 2016. Il reste heureusement la présence solaire de Kristen Stewart, qui avait déjà tourné avec Assayas dans Sils Maria, présenté ici en 2014 pour lequel avait obtenu César meilleur second rôle féminin.

Contrairement à la promotion de Twilight où elle semblait stressée, l'actrice est apparue rayonnante sur la Croisette. "Je suis heureuse, je me sens en vie, tout a désormais un sens. Pas comme si j'étais supposée promouvoir un produit mais au contraire, c'est un échange. Je suis fière des raisons de ma venue ici, et si ça se voit, tant mieux", confie l'actrice au micro de RTL.

Dans Personal Shopper, Kristen Stewart joue l'assistante d'une star people, chargée de lui choisir ses tenues, accessoires et chaussures. Dans Sils Maria, elle jouait l'assistante personnelle d'une star de cinéma incarnée par Juliette Binoche. "En ce moment, je n'ai pas d'assistante, mais j'ai une équipe qui m'aide à gérer toute cette folie. Rien n'est factice, ce sont les meilleurs. Ils arrivent à me montrer telle que je suis. Je connais des acteurs qui ne peuvent pas se lever le matin sans avoir des gens autour qui leur disent quoi faire", explique Kristen Stewart. Elle sera bientôt à l'affiche du nouveau film de Ang Lee, un drame spectaculaire autour d'un rescapé de guerre en Irak et donc dans Personal Shopper d'Olivier Assayas, qui sortira sur les écrans français au mois d'octobre.

"Julieta" et "X-Men" à l'affiche ce mercredi

Julieta, le nouveau Pedro Almodóvar, était mardi soir en compétition à Cannes et qui sort sur nos écrans ce mercredi. C'est le grand retour du maestro à ce qui a fait sa réputation : le portrait de femmes. On suit ici le destin d'une mère et sa fille, qui ne se sont plus parlé depuis des années. La maman va commencer écrire une lettre à son enfant devenue grande pour lui expliquer son histoire. L'occasion d'un retour dans le temps magistralement imaginé façon Hitchcock par Almodóvar, qui s'est entouré de 2 comédiennes géniales : Emma Suarez et sublime Adriana Ugarte. L'autre atout de Julieta, c'est le soin apporté quasiment à chaque plan par Almodóvar avec couleur rouge dominante. Là aussi, c'est sa marque de fabrique depuis ses débuts.

À écouter aussi

Et si vous aimez les super-héros, aujourd'hui sort partout en France le dernier volet de la saga X-Men, sous-titrée Apocalypse. Il s'agit du nom du tout premier mutant aux pouvoirs illimités qui a décidé en se réveillant d'un long sommeil de nettoyer la Terre de son problème principal : nous les humains ! Spectaculaire et sombre, le film ravira les amateurs.

La rédaction vous recommande
À lire aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/