Dans Le Petit Prince version cinéma, une jeune fille à la vie minutée se lie d'amitié avec un vieil homme au casque d'aviateur. Ce dernier lui raconte l'histoire du Petit Prince, dévoilée à travers des animations en stop-motion fidèles à l'imaginaire et aux aquarelles d'Antoine de Saint-Exupéry. Le film, réalisé par Mark Osborne (Kung Fu Panda), fait partie de la sélection officielle du festival de Cannes 2015 et sera présenté hors compétition.
Le casting vocal français est prestigieux : Marion Cotillard sera la rose, Vincent Cassel le renard. Le serpent sera incarné par Guillaume Galienne et la mère de la jeune fille est jouée par Florence Foresti. André Dussolier sera la voix de l'aviateur, un personnage qui fait penser à Antoine de Saint-Exupéry. Vincent Lindon et Laurent Lafitte complètent la longue liste des acteurs ayant prêté leur voix au film. Aux États-Unis, James Franco, Rachel McAdams, Jeff Bridges et Benicio del Toro font partie de la distribution au même titre que Marion Cotillard, dans le même rôle que la version française.
Le réalisateur a souhaité mélanger images de synthèse traditionnelles, telles qu'on en voit dans les films Pixar, et animation en image par image, pour adapter le livre de manière audacieuse. Le film ne reprend pas uniquement le récit du livre, les aventures du Petit Prince sur l'astéroïde B 612. L'histoire est basée "sur la manière dont quelqu'un expérimente le livre", selon Mark Osborne. Le Petit Prince doit sortir en salles le 29 juillet 2015.
Commentaires
Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.