La vie de Steve Jobs semble décidément compliquée à adapter sur grand écran. Jobs, la version du cinéaste Josuha Michael Stern avec Ashton Kutcher s'était soldée par un fiasco. Celui de Danny Boyle connaîtra-t-il un meilleur sort ? Produit par Sony, le nouveau film consacré au parcours du génie fondateur d'Apple traverse déjà quelques difficultés de casting.
Leonardo Dicaprio était en négociations pour incarner le visionnaire Steve Jobs. Il a récemment abandonné le projet en raison de son emploi du temps. L'acteur tourne en ce moment Le Revenant avec le cinéaste mexicain Alejandro Gonzales Inarritu. Il envisagerait ensuite de se retirer des plateaux pour une longue période, rapporte The Hollywood Reporter.
Le film sera constitué de trois grandes scènes seulement
Aaron Sorkin
Quatre noms de comédiens circulent déjà pour le remplacer. David Fincher fut un temps attaché au biopic de Steve Jobs avant de jeter l'éponge. Il souhaitait voir Christian Bale dans la peau de l'entrepreneur américain. Danny Boyle envisage lui-aussi de confier le rôle à l'interprète de Batman. Trois autres pointures de Hollywood sont également en lice : Bradley Cooper, Matt Damon et Ben Affleck.
L'histoire de ce nouveau biopic est basé sur la biographie de Steve Jobs écrite en 2011 par Walter Isaacson. Le livre est adapté par le scénariste Aaron Sorkin (The Social Network). La mise en scène promet d'être intéressante. "Le film sera constitué de trois grandes scènes seulement, confiait Aaron Sorkin au Daily Beast. Et toutes seront déroulées en temps réel. Il n’y aura pas d’ellipses et chaque scène se déroulera avant le lancement d’un produit, dans les coulisses. Le premier sera le Mac, le deuxième sera le NeXT (après son départ d’Apple), et le troisième sera l’iPod." Aucune date de sortie n'a encore été fixée
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Commentaires
Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.