1. Accueil
  2. Culture
  3. Ciné et séries
  4. EN IMAGES - Biopic de Steve Jobs : 4 acteurs en lice pour remplacer Leonardo DiCaprio
1 min de lecture

EN IMAGES - Biopic de Steve Jobs : 4 acteurs en lice pour remplacer Leonardo DiCaprio

Leonardo DiCaprio devait incarner le fondateur d'Apple dans le biopic réalisé par Danny Boyle. Le cinéaste dispose déjà d'une short-list cinq étoiles pour le remplacer.

Christian Bale dans "American Hustle"
Christian Bale dans "American Hustle"
Crédit : Tobis Film
Christian Bale dans "American Hustle"
Ben Affleck dans "Argo"
Matt Damon dans "Ma Vie avec Liberace"
Bradley Cooper jouera dans la prochaine comédie Netflix
Christian Bale dans "American Hustle" Crédits : Tobis Film
Ben Affleck dans "Argo" Crédits : Warner Bros
Matt Damon dans "Ma Vie avec Liberace" Crédits : DCM Filmverleih
Bradley Cooper jouera dans la prochaine comédie Netflix Crédits : Warner Bros
1/1
Mathilde Cesbron
Mathilde Cesbron

La vie de Steve Jobs semble décidément compliquée à adapter sur grand écran. Jobs, la version du cinéaste Josuha Michael Stern avec Ashton Kutcher s'était soldée par un fiasco. Celui de Danny Boyle connaîtra-t-il un meilleur sort ? Produit par Sony, le nouveau film consacré au parcours du génie fondateur d'Apple traverse déjà quelques difficultés de casting.

Leonardo Dicaprio
était en négociations pour incarner le visionnaire Steve Jobs. Il a récemment abandonné le projet en raison de son emploi du temps. L'acteur tourne en ce moment Le Revenant avec le cinéaste mexicain Alejandro Gonzales Inarritu. Il envisagerait ensuite de se retirer des plateaux pour une longue période, rapporte The Hollywood Reporter.

Le film sera constitué de trois grandes scènes seulement

Aaron Sorkin

Quatre noms de comédiens circulent déjà pour le remplacer. David Fincher fut un temps attaché au biopic de Steve Jobs avant de jeter l'éponge. Il souhaitait voir Christian Bale dans la peau de l'entrepreneur américain. Danny Boyle envisage lui-aussi de confier le rôle à l'interprète de Batman. Trois autres pointures de Hollywood sont également en lice : Bradley Cooper, Matt Damon et Ben Affleck.

L'histoire de ce nouveau biopic est basé sur la biographie de Steve Jobs écrite en 2011 par Walter Isaacson. Le livre est adapté par le scénariste Aaron Sorkin (The Social Network). La mise en scène promet d'être intéressante. "Le film sera constitué de trois grandes scènes seulement, confiait Aaron Sorkin au Daily Beast. Et toutes seront déroulées en temps réel. Il n’y aura pas d’ellipses et chaque scène se déroulera avant le lancement d’un produit, dans les coulisses. Le premier sera le Mac, le deuxième sera le NeXT (après son départ d’Apple), et le troisième sera l’iPod." Aucune date de sortie n'a encore été fixée

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.