1. Accueil
  2. Culture
  3. Ciné et séries
  4. EN IMAGES - "Batman V Superman : Dawn of Justice" : ce que l'on sait de l'intrigue
3 min de lecture

EN IMAGES - "Batman V Superman : Dawn of Justice" : ce que l'on sait de l'intrigue

À quelques semaines de la sortie de "Batman V Superman : Dawn of Justice", il est temps de faire un point sur ce que l'on sait.

  • Alfred Pennyworth aura un rôle très important dans le film
    Alfred Pennyworth aura un rôle très important dans le film
    Crédits : Entertainment Weekly
  • Batman v Superman, le combat le plus attendu du cinéma
    Batman v Superman, le combat le plus attendu du cinéma
    Crédits : Entertainment Weekly
  • Batman marche sur Superman, une scène qui intrigue
    Batman marche sur Superman, une scène qui intrigue
    Crédits : Entertainment Weekly
  • Gal Gadot
    Gal Gadot
    Crédits : Entertainment Weekly
  • Bruce Wayne devant l'armure vandalisée de Robin
    Bruce Wayne devant l'armure vandalisée de Robin
    Crédits : Entertainment Weekly
  • Lex Luthor, le vilain principal du film, et Loïs Lane
    Lex Luthor, le vilain principal du film, et Loïs Lane
    Crédits : Entertyainment Weekly
  • Lex Luthor et la kryptonite
    Lex Luthor et la kryptonite
    Crédits : Entyertainment Weekly
  • Superman, Batman et Zack Snyder
    Superman, Batman et Zack Snyder
    Crédits : Entertainment Weekly
  • Superman devant un tribunal
    Superman devant un tribunal
    Crédits : Entertainment Weekly
Ryad Ouslimani
Ryad Ouslimani

Le 27 mars, le combat des chefs aura lieu. Batman, le justicier de Gotham, va affronter l'Homme d'Acier, Superman, dans un duel épique qui a fait vibrer les comics, les dessins animés et désormais le cinéma. Le blockbuster de Zack Snyder va emmener les fans vers une adaptation qui ira sans doute plus loin que l'affrontement des deux héros, notamment du fait de la présence de Wonder Woman, interprétée par Gal Gadot. Petit à petit le film se dévoile, si bien qu'il est sans doute temps de faire le point sur ce que l'on sait sur le blockbuster. 

Un lancement pour "Justice League"

Ainsi, ce qui est important de souligner ici est le rôle non négligeable que vont avoir d'autres personnages du film. En effet, plus qu'une sorte de Man of Steel 2, Batman v Superman : l'Aube de la justice sera aussi une sorte de prequel de Justice League. Grand classique de l'univers DC Comics, cette équipe de super-héros aura droit à sa saga sur grand écran. 

La Justice League est donc composée de Batman, Superman et Wonder Woman, mais elle réunit aussi d'autres héros comme Green Lantern, Aquaman, Green Arrow et Flash. En attendant de savoir lesquels feront partie de l'aventure Justice League au cinéma, on a une idée de ceux qui seront lancés dès Batman v Superman : Wonder Woman, Flash, Aquaman et Cyborg

Batman pourrait tuer les adversaires

"Batman ne donne plus de seconde chance. Il est plus qu'un policier, il devient aussi le juré et le tueur. Il est plus vieux, il a vu le pire de l'humanité. Tout ça l'a complètement changé et noirci son âme. Il a perdu ses proches et pas seulement à cause de l'âge ou de la maladie". Cette déclaration signée Charles Roven, producteur du film, ébranle les fans. Batman va-t-il donc vraiment sauter le pas et tuer sciemment ? 

Doomsday ne sera pas le seul méchant

À lire aussi

Là encore c'est le chef décorateur du film qui a vendu la mèche. Si la bande-annonce a montré un Doomsday féroce en tant que super-vilain, il ne devrait pas être le seul. "Doomsday n'est pas l'acte final du film. Les fans connaissent la fin du comics où Superman est tué, mais nous allons donner une nouvelle version à cette histoire", a avoué Patrick Tatopoulos. 

Darkseid, le super-vilain ultime

Au moins aussi puissant que Superman, invulnérable au temps et à la maladie, Darkseid est sans doute le super-vilain le plus puissant de l'univers DC Comics. Il est annoncé comme le gros super-vilain de Batman V Superman : Dawn of Justice. Véritable dieu du mal, il est capable d'une violence inouïe et considère Superman comme un ennemi juré. Son éventuel combat face aux super-héros pourrait être épique. La Justice League a toujours eu un mal fou à en venir à bout dans les comics.

Il y aura une version rated-R

C'est la dernière mode au États-Unis. Devant le succès retentissant de Deadpool, les films de super-héros pourraient opter bien souvent pour une version rated-R, c'est à dire interdite aux mineurs non accompagnés. Ce sera le cas pour Batman V Superman, mais uniquement sur la version DVD. Zack Snyder a annoncé avoir opté pour cette solution. 

Alfred ne sera pas qu'un simple majordome

Alfred Pennyworth est ce