Le 27 mars, le combat des chefs aura lieu. Batman, le justicier de Gotham, va affronter l'Homme d'Acier, Superman, dans un duel épique qui a fait vibrer les comics, les dessins animés et désormais le cinéma. Le blockbuster de Zack Snyder va emmener les fans vers une adaptation qui ira sans doute plus loin que l'affrontement des deux héros, notamment du fait de la présence de Wonder Woman, interprétée par Gal Gadot. Petit à petit le film se dévoile, si bien qu'il est sans doute temps de faire le point sur ce que l'on sait sur le blockbuster.
Ainsi, ce qui est important de souligner ici est le rôle non négligeable que vont avoir d'autres personnages du film. En effet, plus qu'une sorte de Man of Steel 2, Batman v Superman : l'Aube de la justice sera aussi une sorte de prequel de Justice League. Grand classique de l'univers DC Comics, cette équipe de super-héros aura droit à sa saga sur grand écran.
La Justice League est donc composée de Batman, Superman et Wonder Woman, mais elle réunit aussi d'autres héros comme Green Lantern, Aquaman, Green Arrow et Flash. En attendant de savoir lesquels feront partie de l'aventure Justice League au cinéma, on a une idée de ceux qui seront lancés dès Batman v Superman : Wonder Woman, Flash, Aquaman et Cyborg.
"Batman ne donne plus de seconde chance. Il est plus qu'un policier, il devient aussi le juré et le tueur. Il est plus vieux, il a vu le pire de l'humanité. Tout ça l'a complètement changé et noirci son âme. Il a perdu ses proches et pas seulement à cause de l'âge ou de la maladie". Cette déclaration signée Charles Roven, producteur du film, ébranle les fans. Batman va-t-il donc vraiment sauter le pas et tuer sciemment ?
Là encore c'est le chef décorateur du film qui a vendu la mèche. Si la bande-annonce a montré un Doomsday féroce en tant que super-vilain, il ne devrait pas être le seul. "Doomsday n'est pas l'acte final du film. Les fans connaissent la fin du comics où Superman est tué, mais nous allons donner une nouvelle version à cette histoire", a avoué Patrick Tatopoulos.
Au moins aussi puissant que Superman, invulnérable au temps et à la maladie, Darkseid est sans doute le super-vilain le plus puissant de l'univers DC Comics. Il est annoncé comme le gros super-vilain de Batman V Superman : Dawn of Justice. Véritable dieu du mal, il est capable d'une violence inouïe et considère Superman comme un ennemi juré. Son éventuel combat face aux super-héros pourrait être épique. La Justice League a toujours eu un mal fou à en venir à bout dans les comics.
C'est la dernière mode au États-Unis. Devant le succès retentissant de Deadpool, les films de super-héros pourraient opter bien souvent pour une version rated-R, c'est à dire interdite aux mineurs non accompagnés. Ce sera le cas pour Batman V Superman, mais uniquement sur la version DVD. Zack Snyder a annoncé avoir opté pour cette solution.
Alfred Pennyworth est ce