Les Critics' Choice TV Awards récompensent, en amont des Emmy Awards, le meilleur de la télévision américaine. La cérémonie de remise des prix a sacré dimanche 31 mai à Los Angeles des séries encore méconnues en France comme Empire ou Silicon Valley, Au sein de ce palmarès, quels programmes valent le détour ?
Orange is the New Black, série produite par Netflix, met en scène le quotidien de Piper Chapman dans une prison de sécurité minimale aux États-Unis. Entre rivalités, jalousie, amours lesbiens et corruption des gardiens, difficile pour la jeune femme, condamnée à 15 mois de prison pour avoir transporté de la drogue, de s’adapter à son nouvel environnement. Le casting, majoritairement féminin, interprète des personnages abîmés, sensibles, profondément humains ou diaboliques, que l’on apprend à connaître au fil des épisodes. Tirée des mémoires de Piper Kerman, la série est vite addictive et offre un regard singulier sur les femmes, inédit dans l’histoire des séries télé. La saison 3 sera diffusée à partir du 12 juin 2015 sur Netflix et promet toujours autant d’humour, de rebondissements et d’émotions, un trio gagnant. Les deux premières saisons sont également à regarder sur Netflix.
Une violente lutte de succession sur fond de hip-hop : voici Empire, le dernier carton de la télévision américaine. La série, lancée en janvier, suit la famille de Lucious Lyon, légende fictive du rap et richissime patron de l’un des plus importants labels au monde. Très vite, la vie de rêve du rappeur mégalo dérape, lorsqu’il apprend qu’il est atteint d’une maladie incurable. Un malheur n'arrive jamais seul : son incontrôlable ex-femme vient de sortir de prison, après 17 ans derrière le barreaux. La suite ? Une rivalité dévastatrice entre les trois fils du couple et leur entourage, rythmée par une bande-originale sublime et numéro 1 des charts américains, sur laquelle apparaissent notamment Mary J. Blige, Snoop Dogg, Estelle et bien évidemment les fistons Lyon, véritables révélations du côté d’Hollywood. Acclamée par la critique et Michelle Obama, la série sera très prochainement diffusée en France sur M6.
Un geek génial mais incapable d'avoir un discours cohérent. Un communiquant niais inspiré du diplomatique droïde doré C3PO. Des PDG hystériques. Un stagiaire asiatique (forcément) qui ne comprend rien à rien. Et le "bro" en chef en la personne de TJ Miller. Voilà la bande d'amis plus ou moins bien assemblée qui se lance dans la grande aventure des start-ups dans Silicon Valley. Brainstorming sur des applications farfelues pour devenir le prochain Mark Zuckerberg, rendez-vous d'investisseurs entre geeks associables... Le show comique de HBO n'enchaîne pas les gags et les punchlines comme les modèles du genre Modern Family, Brooklyn 99 ou 2 Broke Girls. Ici c'est de l'humour plus cérébral et doux-amer qui se dégage de ces personnages pathétiques qui vont de désillusions en désillusions dans un univers où les fortunes naissent et meurent en une seconde. La série est diffusée sur OCS.
Meilleure série dramatique
The Americans (FX)
Meilleur acteur dans une série dramatique
Bob Odenkirk, Better Call Saul (AMC)
Meilleure actrice dans une série dramatique
Taraji P. Henson, Empire (FOX)
Meilleur second rôle masculin dans une série dramatique
Jonathan Banks, Better Call Saul (AMC)
Meilleur second rôle féminin dans une série dramatique
Lorraine Toussaint, Orange Is the New Black (Netflix)
Meilleur guest dans une série dramatique
Sam Elliott, Justified (FX)
Meilleure série comique
Silicon Valley (HBO)
Meilleur acteur dans une série comique
Jeffrey Tambo, Transparent (Amazon)
Meilleure actrice dans une série comique
Amy Schumer, Inside Amy Schumer (Comedy Central)
Meilleur second rôle masculin dans une série comique
T.J. Miller, Silicon Valley (HBO)
Meilleur second rôle féminin dans une série comique
Allison Janney, Mom (CBS)
Meilleur guest dans une série comique
Bradley Whitford, Transparent (Amazon)
Meilleure série animée
Archer (FX)
Meilleure mini-série
Olive Kitteridge (HBO)
Meilleur acteur dans un film ou une mini-série
David Oyelowo, Nightingale (HBO)
Meilleure actrice dans une mini-série
Frances McDormand, Olive Kitteridge (HBO)
Meilleur second rôle masculin dans un film ou une mini-série
Bill Murray, Olive Kitteridge (HBO)
Meilleur second rôle féminin dans un film ou une mini-série
Sarah Paulson, American Horror Story : Freak Show (FX)
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte