2 min de lecture Séries

Emmy Awards 2019 : comment suivre la cérémonie en France ?

La cérémonie récompensant le meilleur des séries et de la télévision américaine va se dérouler tard dans la nuit du 22 au 23 septembre 2019. Canal dédié, live, réseaux sociaux... Il y a plusieurs façons de suivre la soirée.

La statue des Emmy Awards
La statue des Emmy Awards Crédit : Mark RALSTON / AFP
Aymeric Parthonnaud
Aymeric Parthonnaud
Journaliste

Il y a deux grandes catégories d'amoureux des séries : ceux qui se lèvent à 1h45 du matin pour suivre les Emmy Awards à l'heure américaine... et les autres. Malgré l'éloignement géographique, il est tout à fait possible de suivre depuis l'Hexagone la 71e cérémonie des Emmys. La prestigieuse soirée sera diffusée, en direct, dans la nuit du dimanche 21 au lundi 22 septembre 2019.

La chaîne Serie Club diffusera la cérémonie en direct et en exclusivité. Celle-ci est accessible sur le canal 43 ou 59 pour les abonnés SFR. Le pré-show avec le jeu des pronostics commencera dès 00h25 et la cérémonie débutera à 1h55 du matin, heure française. Canal+ diffusera aussi exceptionnellement la cérémonie en direct et en clair à partir de 23h50. 

Sur Twitter, les magazines américains People et Entertainment Weekly ont pour habitude de proposer le pré-show en direct à partir de minuit. Deux heures de tapis rouge pour les amoureux des belles robes et des smokings, des stars et des interviews à brûle-pourpoint dans la langue de Shakespeare. Vous pouvez aussi faire confiance aux internautes avec le hashtag #Emmys  qui rassemblera le meilleur de la soirée et le compte officiel de l'académie des Emmys. 

Naturellement, RTL.fr sera aussi là pour vous faire vivre la cérémonie en direct, repérer les meilleurs moments et vous offrir un récapitulatif complet de la soirée si, par malheur, vous dormiez. 

Qui va l'emporter ?

À lire aussi
Toute l'équipe de "Game of Thrones" aux Emmys 2019 séries
Emmy Awards 2019 : "Fleabag", "Chernobyl", "Game of Thrones"... Le palmarès complet

La soirée n'aura pas de présentateur cette année et c'est la quatrième fois que cela se produit dasn l'histoire de cette récompense. La prestations très moyenne de comédiens du Saturday Night Live Michael Che et Colin Jost l'an passé à peut-être refroidi les diffuseurs. Les Emmy awards seront toujours remis en revanche dans le Microsoft Theater de Los Angeles en Californie.

La cérémonie devra départager les séries les plus regardées et acclamées de cette année. Cette année, c’est à nouveau Game of Thrones qui arrive en tête des nominations avec 32 statuettes potentielles.La huitième et dernière saison permet à la série de fantasy de George R. R. Martin de devenir la série dramatique la plus nommée aux Emmys de l'histoire, effaçant ainsi le record détenu par NYPD Blue depuis 25 ans. À ce jour, Game of Thrones cumule 161 nominations et 47 Emmys. Viennent ensuite The Marvelous Mrs. Maisel et Chernobyl, respectivement nommées à 20 et 19 reprises. Côté diffuseur, HBO remonte sur la première marche du podium avec 137 nominations devant Netflix (117), NBC (58), Amazon Prime Video (47) et CBS (43).

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Séries Emmy awards États-Unis
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants