2 min de lecture Emmy awards

Emmy Awards 2014 : nos pronostics

À quelques heures de la cérémonie des Emmy Awards, c’est le moment des pronostics et des paris. Quelles sont les meilleures séries de l’année ? Qui nous a offert la meilleure performance ? Toutes les réponses dans quelques heures.

Bryan Cranston est le menaçant et déterminé Walter White dans "Breaking Bad"
Bryan Cranston est le menaçant et déterminé Walter White dans "Breaking Bad"
Roxane Centola
Chroniqueur invité RTL

Il y a du lourd dans la catégorie "meilleure série dramatique" des Emmy Awards 2014 et je n’aimerai pas être à la place de ceux qui vont devoir trancher. Downton Abbey n’a tout simplement aucune chance cette année. True Detective part grande favorite et pourrait bien gagner, si l’Académie ne décide pas de récompenser une dernière fois Breaking Bad. Dans tous les cas, tout devrait se jouer entre ces deux séries. 

Du côté du "meilleur acteur dans une série dramatique", je vote encore une fois pour True Detective et la prestation de Matthew McConaughey… Même si Brian Cranston pourrait bien lui voler la vedette. 
Si j’espère voir Lizzy Caplan repartir avec l’Emmy Award de "la meilleure actrice dans une série dramatique", c’est sans doute Robin Wright pour House of Cards, qui repartira avec la statuette. Je doute que Michelle Dockery et Kerry Washington aient la moindre chance face à Robin Wright et la dernière saison de Homeland était trop décevante pour récompenser Claire Danes. 

S’il y en a bien un qui mérite un Emmy dans la catégorie "meilleur second rôle dans une série dramatique" cette année, c’est Peter Dinklage. S'il repart les mains vides, il faudra vraiment se poser la question de l’intérêt des Emmy Awards. Enfin, si j'aime beaucoup Maggie Smith dans Downton Abbey, je croise les doigts pour Lena Headey (Game of Thrones) dans la catégorie "meilleur second rôle féminin dans une série dramatique".

>
True Detective: Official Trailer (HBO)

The Big Bang Theory et Modern Family sont deux séries qu’il sera difficile à battre dans la catégorie "meilleure comédie". Mais j’espère que l’Académie saura récompenser la nouveauté (et l’originalité) en décernant un prix à Orange is the New Black. Dans la catégorie "meilleur acteur dans une comédie", on peut déjà prédire la victoire de Jim Parsons. Côté "meilleure actrice dans une comédie", Taylor Schilling a toutes ses chances. 

À lire aussi
Kit Harington et Sophie Turner lors de la 71e cérémonie des Emmy Awards emmy awards
VIDÉO - "Game of Thrones" : l'émouvant câlin de Sophie Turner et Kit Harington aux Emmys

L'Emmy Award du "meilleur second rôle dans une comédie" reviendra je l'espère à Andre Braugher de Brooklyn Nine-Nine (qui représentera ainsi la série, absente de la catégorie "meilleure comédie"). Avec un peu de chance, Kate Mulgrew (Orange Is the New Black) aura l'Emmy du "meilleur second rôle féminin dans une comédie", même si Allison Janney de Mom pourrait bien être la surprise du jour. 

La petite nouveauté de FX, Fargo, va sans doute remporter l’Emmy Award de "la meilleure mini-série" et The Normal Heart celui du "meilleur film de télévision".

La 66e cérémonie des Emmy Awards sera présentée par Seth Meyers le 25 août 2014 et vous pourrez d'ailleurs suivre la cérémonie dans la nuit du 25 au 26 août, sur Sérieclub

>
Fargo TV Series Official Story Trailer
La rédaction vous recommande
SUIVEZ-MOI SUR LES RÉSEAUX SOCIAUX
Lire la suite
Emmy awards Les séries de Roxy Séries
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants