Hannibal
"Hannibal" est toute jeune et a été d’avantage un succès critique que public, ce qui est d’autant plus étonnant de ne pas la voir figurer parmi les séries nommées aux Emmy Awards cette année. La série de NBC se démarque sur de nombreux points, que ce soit par son humour (bien que la série soit très sombre, elle est très subtile) ou son esthétisme (la façon dont elle est filmée et dans les "œuvres" des différents tueurs). La relation ambiguë de Will et Hannibal est également très bien orchestrée et mise en scène. Si "Dexter" s’est plusieurs fois retrouvée dans la catégorie "Meilleure série dramatique", où est "Hannibal" ?
Orphan Black
Cela fait deux années de suite que l’Académie des Emmy Awards oublie Tatiana Maslany, l’actrice principale de la série "Orphan Black". La jeune femme incarne pas moins de 12 personnages différents dans la série (des clones) dont 5 que l’on voit dans tous les épisodes. Son jeu d’actrice est si bon que l’on n’a pas l’impression d’avoir affaire à la même actrice. C’est tout simplement une honte qu’elle n’ait pas été nommée dans la catégorie « Meilleure actrice dans une série dramatique » cette année.
Doctor Who
La série ne mérite peut-être pas un Emmy pour sa dernière saison (plutôt moyenne). Mais il est tout de même incroyable de voir que "Doctor Who" n'a pas une seule nomination aux Emmy Awards (c’est également le cas pour la série des années 60) au compteur. Ce n’est pas comme si les séries anglaises étaient absentes des nommées, puisque l’on y retrouve un grand nombre de productions anglaises dont "Downton Abbey", "Luther" ou encore "Sherlock".
Utopia
Autre série anglaise qui manque cruellement à la liste des séries nommées aux Emmy Awards : "Utopia". Unique en son genre, "Utopia" surprend par son style très travaillé, soigné (sur le traitement des couleurs notamment), et ses intrigues parfois alambiquées mais terriblement passionnantes. Channel4 enchaîne les séries coups de poing : on se souvient de "Black Mirror", qui avait notamment reçu l’Emmy Awards de la "Meilleure mini-série" en 2012. La série de Dennis Kelly mériterait d’ailleurs de faire partie des séries sélectionnées dans cette catégorie. Serait-elle trop british pour l’Académie ?
Sont également aux abonnées absentes, les séries "Brooklyn Nine-Nine" (qui a pourtant reçu un Golden Globes), "The Walking Dead" (qui n'a même pas le droit de figurer dans la catégorie "meilleur maquillage" cette année) ou encore "True Blood", qui aura cependant une ultime chance de repartir avec un Emmy Awards l'année prochaine (la cérémonie récompensant les séries diffusées entre le 1er juin 2013 et le 31 mai 2014).
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte